Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Proximité des résistances majeures sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Proximité des résistances majeures sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens sont entrés dans une phase de prise de profit à court terme après avoir vivement accéléré à la hausse depuis la séance de vendredi dernier. Ce sont les mauvais indicateurs économiques européens et le discours de la Banque Centrale Européenne (BCE) hier qui ont amené ces prises de bénéfice.

La BCE a insisté sur les perspectives économiques défavorables au sein de la zone euro et sur le risque souverain encore très présent. Mais cela n'a pas pour autant entraîner une relance du SMP, le programme d'achat d'obligations d'Etat de zone euro.

La Banque centrale de Chine (BPOC) a baissé son taux directeur pour le second mois consécutif et la Banque d'Angleterre (BoE) a augmenté son plafond d'achat de titres souverains britanniques de 50 milliards de livre sterling.

C'est donc la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) qui va être surveillée avec comme enjeu, son alignement sur les autres banques centrales. Jusqu'à présent, la Fed a écarté la possibilité d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3), avec pour première conséquence une nouvelle hausse du dollar sur le marché des changes.

Les récents chiffres sur le marché du travail américain ont positivement surpris les analystes, notamment l'enquête ADP dévoilé hier. Le secteur privé américain a crée 176.000 emplois, soit nettement plus que prévu.

Nous prendrons connaissance aujourd'hui à 14h30 du taux de chômage des Etats-Unis pour le mois de juin. Le consensus des économistes attend un taux de chômage de 8.2% de la population active, mais une baisse du taux de chômage devient crédible avec la hausse observée du rythme des créations d'emplois.

Dans ce cas de figure, le Fed n'aurait aucune raison de lancer un QE 3, soit davantage de hausse pour le dollar sur le marché des changes. Du côté de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, les cours rencontrent actuellement une conjonction de résistances sur l'horizon de temps journalier.

- La résistance majeure à 2980 points correspond à 61.8% de retracement du mouvement baissier qui s'est déployé au mois de mai dernier

- Une oblique résistante joint les sommets de marché journaliers depuis le 22 mai dernier

- Un puissant gap baissier a été ouvert le 4 mai dernier et sa partie basse se trouve à 3000 points

De nombreux obstacles graphiques pèsent donc sur la tendance à court terme de l'indice Nasdaq Composite.

Au regard de la tendance observée en Europe et sur les contrats à terme américains, notre opinion est neutre à court terme sous les résistances majeures.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Proximité des résistances majeures sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...