Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Proximité de la résistance majeure sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Proximité de la résistance majeure sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - La hausse de la fin de semaine passée n'a pas bouleversé l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite qui reste enfermé entre le support majeur à 2838 points et la résistance majeure à 2988 points. Wall Street a tout de même été positivement sensible au discours du président de la Banque Centrale Européenne (BCE) jeudi dernier, mais pas dans les proportions du marché actions européen.

Les indices actions américains restent avant tout influencés par la politique monétaire de la Fed et par les résultats financiers des entreprises américaines. Plus des deux tiers des entreprises US ont déjà publié leurs chiffres pour le second trimestre et l'ensemble est mitigé.

La semaine dernière, Apple (première capitalisation boursière) et Facebook ont dévoilé des résultats décevants et certains groupes industriels commencent à être pénalisés par la hausse du dollar sur le marché des changes.

Sur le plan macroéconomique, nous avons pris connaissance vendredi du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis pour le second trimestre et il est ressorti à 1.5%, après 2% au premier trimestre. Le ralentissement de la croissance économique américaine est donc constatée mais il n'est pas pour autant acquis que la Fed engagera une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) comme le souhaite le marché.

Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se réunit mardi et mercredi prochain.

Du côté de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, la hausse de la fin de semaine dernière n'a pas permis au Nasdaq Composite de déborder la résistance majeure à 2988 points.

Le cadre graphique moyen terme demeure donc parfaitement neutre, l'indice étant prisonnier entre 2838 points et 2988 points. Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américains, notre opinion demeure neutre à l'intérieur de cet intervalle.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Proximité de la résistance majeure sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...