Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Profil graphique haussier inchangé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 284.84 -0.63 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.50 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Profil graphique haussier inchangé

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a poursuivi sur sa "lancée" hier, en engrangeant des gains certes mesurés (+0.23%), mais dans des volumes relativement étoffés. Le trend de court terme continue d'être nettement haussier. Un appétit pour le risque qui s'avère incontesté, et ce en dépit hier de statistiques ressorties en demi teinte.

L'indice PMI de Chicago, qui mesure la santé économique du secteur manufacturier dans les Etats de l'Illinois, de l'Indiana et du Michigan, est ressorti en baisse à 62.6 au mois de juin, contre 65.5 le mois précédent. Ce chiffre est une mauvaise surprise puisque les économistes s'attendaient à une baisse plus limitée de l'activité sur cette période avec un indice à 63.2.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés lundi par la National Association of Realtors (NAR), les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté de 6.1% en mai après une hausse de 0.5% au mois d'avril (données révisées, +0.4% annoncé initialement). Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse nettement moins importante des promesses de ventes de logements (+1.4%).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan technique. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine progresse, dans des volumes qui ne s'essouffle pas, au-dessus d'une moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), qui assure un soutien graphique solide. Dans l'immédiat, aucun signe technique ne milite pour une pause ou un reflux. Avis positif sur l'indice, et feu vert au renforcement des positions acheteuses.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4340.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4500.00
  • Support(s) : 4340.00 / 4284.00 / 4014.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -17 %
  • Ecart(s) support : -22 % / -23 % / -32 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Profil graphique haussier inchangé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...