Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Prises de profit modérées
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Prises de profit modérées

(Tradingsat.com) - L'ambiance se refroidit sur les marchés actions, également de l'autre côté de l'Atlantique, en raison du reflux des cours du brut faisant suite à un rattrapage significatif. A la mi-journée, le baril de brut léger américain (WTI) cotait environ 39$.

Hier, le Nasdaq Composite, dans des volumes certes très mesurés, perdait 1,10% à 4 768 points, en parvenant à préserver sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé). L'absence de statistiques économiques tranchantes sur la première partie de la semaine aura provoqué un rafraîchissement de l'ambiance, qui commence à se traduire désormais par des prises de profits.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est attendue en légère baisse à l'ouverture (14h30, Heure Française). A noter qu'à partir de la semaine, nous retrouverons le décalage horaire habituel entre la côte Est américaine et Paris, et Les marchés actions américains ouvriront donc à 15h30 (Heure Française).

Au chapitre macroéconomique, les stocks de pétrole aux Etats-Unis, publiés hier, sont ressortis en nette hausse, à 9,4M d'unités, contre un consensus à 2,5M. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage viennent d'être publiées, elles sont en légère hausse, quasiment en ligne avec les attentes.

A noter enfin que les marchés resteront fermés demain (Vendredi Saint).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique, notamment en regard de la diablesse des volumes sur les dernières séances de légère hausse, invitent à la plus grande prudence. Le marché s'est engagé, dès hier, dans une phase de prises de profit contrôlée, qui pourrait continuer jusque contre la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Pour l'instant, il ne s'agit que d'une phase de réajustement, les acheteurs ayant besoin d'arguments solides pour renforcer. En attendant, ils font des ajustements en Portefeuille, et prennent une partie de leur profit. Pas de flux vendeur puissant à signaler.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4866.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4866.00 / 5117.00 / 5175.00
  • Support(s) : 4712.00 / 4608.00 / 4425.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -14 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Prises de profit modérées (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...