Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pression baissière sur les actions américaines
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pression baissière sur les actions américaines

(Tradingsat.com) - Le marché actions européen reste enfermé dans une tendance baissière ferme, certains marchés étant repassés sous leur plus bas de 2009, un aspect technique qui concerne l'Espagne désormais.

Il est très probable que l'avenir de la zone euro se joue en Espagne ces prochaines semaines, bien plus qu'en Grèce même su nous attendons le résultat des élections législatives le 17 juin prochain.

L'Espagne fait face à une triple crise financière avec l'endettement public de l'Etat central, celui de ses régions et enfin celui des banques espagnoles dont le bilan est fortement garni en actifs toxiques immobiliers.

L'économie des Etats-Unis est de moins en moins étanche à la crise de la dette au sein de la zone euro et au ralentissement économique mondial. Le secteur manufacturier chinois poursuit sa phase de ralentissement avec un PMI manufacturier qui est tout juste ressorti au-dessus du niveau des 50, le seuil qui sépare anticipations de croissance et de contraction.

Les investisseurs ont pris connaissance hier de statistiques économiques américaines décevantes qui illustre bien cette baisse d'étanchéité de la première économie mondiale. La croissance économique décélère sur une base trimestrielle et le rythme des créations d'emplois est ressorti inférieur aux attentes.

Cet après-midi, le rapport mensuel sur l'emploi américain a été publié et il a dévoilé des données très décevantes. Les créations d'emplois sont ressortis nettement inférieures aux attentes et le taux de chômage est remonté à 8.2% de la population active, une rupture par rapport à la tendance baissière du taux de chômage ces derniers mois.

Si la croissance économique américaine se dégrade, la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) pourrait alors engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) au mois de juin prochain.

Sur le plan de l'analyse technique, notre vue sur l'indice Nasdaq Composite s'est confirmée hier avec la résolution baissière d'une formation en biseau ascendant. Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont donc effectué un mouvement de retour (pull back) vers la résistance majeure à 2900 points et ont repris le chemin de la baisse.

La tendance baissière de moyen terme est donc relancée et nous attendons toujours un retour des cours en direction du support majeur à 2753 points, le sommet de la dernière semaine du mois d'octobre 2011.

A court terme, notre conservons notre opinion négative sur l'indice Nasdaq Composite et nous confirmons notre objectif de cours à 2753 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pression baissière sur les actions américaines (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...