Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Phase haussière intacte pour les actions américaines
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Phase haussière intacte pour les actions américaines

(Tradingsat.com) - La tendance haussière des actions américaines a débuté la première semaine du mois d'octobre dernier, portée par des résultats d'entreprises satisfaisants dans un premier temps. Le mouvement de hausse s'est ensuite développé et a été entretenu par une conjonction de facteurs macroéconomiques et microéconomiques favorables, sur fond d'une relative étanchéité des Etats-Unis à la crise de la dette souveraine en Zone Euro.

En ce qui concerne la conjoncture économique des Etats-Unis, la croissance économique a été solide en 2011 et créatrice d'emplois avec une baisse du taux de chômage à 8.6% de la population active. Outre l'amélioration des conditions du marché du travail, la donnée la plus marquante du dernier trimestre 2011 est un rebond des prix de l'immobilier résidentiel, bien que ces derniers soient encore en baisse sur l'ensemble de l'année.

La microéconomie des Etats-Unis est aussi avantageuse avec des bons résultats d'entreprises et des perspectives optimistes pour l'année 2012. C'est en effet l'enseignement de la première partie de la nouvelle saison de publications des résultats d'entreprises et de la lecture des premiers indicateurs économiques avancés qui ont été dévoilés ce mois de janvier.

La statistique économique majeure de la semaine sera la publication vendredi de la première lecture du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis pour la quatrième trimestre.

Cette semaine sera à nouveau chargée en informations microéconomiques avec de nombreux résultats d'entreprises. Texas Instrument publie ses résultats aujourd'hui et Apple publiera les siens dans la semaine. L'entreprise Boeing fera aussi partie des majors américaines à publier ses résultats du quatrième trimestre cette semaine.

C'est donc le secteur technologique américain qui sera sous le feu des projecteurs cette semaine et il semble que l'influence soit déjà positive sur les groupes européens du secteur.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite est strictement inchangée depuis vendredi dernier. Les caractéristiques de la dynamique haussière sont parfaitement préservées et aucun des gaps haussiers ouverts depuis le 28 novembre dernier n'a été comblé. Il est étonnant de constater que les ultimes gaps haussiers communs ne soient même pas partiellement comblés.

L'intérêt acheteur demeure donc convaincant, malgré l'éloignement des principales moyennes mobiles journalières et donc un environnement graphique qui tend vers le su rachat. Notre scénario n'est pas remis en question et notre opinion reste positive avec une cible à 2822 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Phase haussière intacte pour les actions américaines (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...