Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Peu d'initiatives à prévoir, le marché se cherche
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Peu d'initiatives à prévoir, le marché se cherche

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait ouvrir sur une note neutre à très légèrement haussière, dans un marché attentistes à la veille de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Si un statu quo sur les taux proprement dits est très largement anticipé par la communauté financière, les opérateurs seront attentifs au moindre commentaire en conférence de presse, à même d'affiner encore un peu plus les probabilités, déjà fermes, de voir J. Yellen relever le loyer du Dollar dès la réunion de décembre.

Le rapport officiel sur l'emploi américain, point d'orgue macroéconomique de la semaine, sera aussi particulièrement suivi. Les investisseurs auront un avant-goût dès demain après-midi avec la publication de l'enquête sur l'emploi selon le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Process). Une enquête dont les conclusions sont traditionnellement suivies, car fiables.

Par ailleurs, la difficulté des membres de l'OPEP à s'entendre sur une réduction de la production de pétrole pèse sur les prix. Le baril de brut léger américain (WTI) refluait sous les des 47$ ce mardi. Si l'OPEP vient d'approuver sa stratégie à long terme, ce sont bien encore les modalités de cette réduction de production qui restent à mettre en oeuvre. De quoi peser naturellement sur l'appétit pour le risque.

Autre source d'incertitude, qui explique le manque d'audace des marchés: celle de l'issue de l'élection présidentielle américaine, la semaine prochaine. Les derniers sondages montrent un resserrement très net des deux candidats, depuis les derniers développements de l'affaires des courriels d'Hillary Clinton, affaire dont le candidat républicain, qui effraie les marchés, se délecte. Une victoire de Trump ne manquerait pas de peser sur le Dollar et les marchés d'actions.

Hier le Nasdaq Composite démarrait la semaine sur une note stable: -0.02% à 5 189 points, les cours semblant être ceints dans une camisole.

A suivre au chapitre macroéconomique l'indice PMI manufacturier (ISM) à 15h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En raison d'un manque de conviction, les investisseurs étant dans l'attente de conclusions importantes (élections, Banques Centrales), le Nasdaq Composite devrait rester cantonné dans des marges étroites ce jour, au-dessus des 5 170 points, dans un niveau d'activité (mesuré par les volumes de transaction) discret. Un avis neutre sera proposé à l'échelle de la seule séance à venir. Une rupture des 5170 points, sous réserve d'une confirmation en clôture, fragiliserait la configuration graphique de court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5311.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5170.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5170.00 / 5097.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / 1 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Peu d'initiatives à prévoir, le marché se cherche (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...