Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Peu d'initiatives à prévoir
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 311.34 +0.11 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Peu d'initiatives à prévoir

(Tradingsat.com) - La Fed rendra son verdict demain. Et même si le flou a été entretenu par des propos divergents de cadres de la Fed ces dernières semaines, une grande frange des opérateurs entrevoit un statu quo sur les taux proprement dits pour cette échéance. Tout en gardant à l'esprit qu'une hausse du loyer de l'argent en fin d'année (échéance de décembre) est fortement probable.

Dans l'immédiat, il faut garder à l'esprit que la conférence de presse qui suivra la décision sur les taux sera scrutée dans les salles des marchés, en quête du moindre inflexion de langage permettant d'affiner le calendrier de remontée des taux fédéraux.

Hier, en l'absence de statistiques macroéconomiques majeures, l'indice Nasdaq Composite a finalement consolidé, sans se tenir à ses bonnes intentions de début de séance. Il s'est légèrement contracté de 0,18% à 5 235 points, dans des volumes en baisse sensibles.

Au chapitre macroéconomique ce jour, légère déception sur le front de l'immobilier, avec des mises en chantier de logements et permis de construire un peu en deçà des attentes des analystes. Pas de quoi toutefois provoquer de décalages sur les marchés d'actions, les salles de marchés restant beaucoup plus sensibles actuellement aux chiffres concernant l'emploi ou la consommation.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le gap baissier du 9 septembre est désormais intégralement comblé, à la faveur d'un rebond réflexe, le 15 septembre, dans des volumes solides. Il n'est pas exclu que dans l'immédiat, et dans une volatilité faible, l'indice aille de confronter, avec une conviction mesurée, avec ses sommets absolus à 5 287 points. Sans que cela ne signifie pour autant que nous renouons d'office avec le trend haussier de fond initial. Avis légèrement positif proposé pour la séance à venir. Même si nous assistons à une séance haussière, il s'agira d'une séance de transition.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5097.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5097.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -0 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Peu d'initiatives à prévoir (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...