Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Petit rebond technique en approche
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 297.85 -0.15 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.28 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Petit rebond technique en approche

(Tradingsat.com) - La possibilité de la formation d'un épisode de réaction technique se fait jour à très court terme, après plusieurs séances de baisse significatives sur les valeurs technologiques. Dans des volumes croissants et relativement fort, l'indice Nasdaq Composite, qui frôlait le seuil symbolique des 5 000 points autour du 20 avril, a subi depuis des prises de profits appuyés, en partie en raison de la révision à la baisse la semaine dernière des prévisions de PIB pour l'année 2016, le premier trimestre ayant déçu. Des chiffres mitigés sur la consommation en fin de semaine dernière ont également pesé.

A la clôture vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine cotait 4 775 points. Il reste pénalisé par Apple, qui continuait de perdre du terrain vendredi en fin d'une semaine compliquée, les cours étant minés par les déceptions suscitées par les ventes de son produit phare, l'IPhone.

Au chapitre macroéconomique, à suivre le PMI manufacturier (ISM) à 16h00. A suivre cette semaine en priorité, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP mercredi, deux jours avant le rapport officiel sur l'emploi américain. Pour rappel, l'emploi aux Etats-Unis reste un secteur tonique, avec un taux de chômage à 5% de la population active.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait commencer dès ce lundi à développer une réaction haussière contestataire limitée, d'ordre purement technique, dans des volumes limité. Si ces volumes venaient à être vraiment faibles, un retour rapide de la tension vendeuse initiale, baissière, serait à prévoir.

A noter que la jambe de correction en cours, si elle n'est probablement pas terminée, est déjà bien entamée. Pas d'inquiétude à ce stade.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4740.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4969.00 / 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4740.00 / 4608.00 / 4425.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -6 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -15 % / -20 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Petit rebond technique en approche (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...