Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pas de signe d'embellie
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pas de signe d'embellie

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, les dégagements se sont bien poursuivis hier sur le Nasdaq Composite, qui a perdu 0,94% à 4 848 points, dans des volumes en progression. Le mouvement de correction s'installe, mais dans des proportions beaucoup moins importantes qu'en Europe, la menace d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne pesant moins outre Atlantique.

La désaffection pour le risque n'en est pas moins réel, et dans ces conditions, les valeurs technologiques sont particulièrement concernés. Et en l'absence de statistique économique hier, les investisseurs ont poursuivi leur délestage entrepris en fin de semaine dernière. Ces opérateurs sont désormais dans l'attente de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Si un statu quo sur les taux directeurs est largement anticipé, on sera attentif au ton employé par J. Yellen en conférence de presse (mercredi, 20h30), et on décortiquera toute inflexion dans les éléments de langage employés, afin d'affiner les probabilités de hausse des taux pour les échéances de juillet et septembre.

Côté macroéconomique ce jour, pas de surprise du côté des ventes au détail. En revanche, les prix à l'importation (+1,4%) ont progressé plus que prévu (0,8%). A suivre demain attentivement, outre la conférence de presse de J. Yellen, les prévisions économiques de la Fed, l'indice des prix à la production, l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle et les stocks de pétrole.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais engagée dans une phase de reflux, sans qu'aucun mouvement d'abdication ne soit à envisager dans l'immédiat. Les dégagements sont parfaitement légitimes au regard de l'avancée initiale, et le retardement pourrait continuer à prendre forme, dans des volumes solides. L'avis reste négatif pour la séance à venir.

Dans l'immédiat, la progression des volumes de transactions, conjuguée à la clôture sur le plus bas de séance hier, nous impose la plus grande prudence à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00 / 5117.00 / 5176.00
  • Support(s) : 4821.00 / 4678.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -4 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -13 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pas de signe d'embellie (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...