Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pas de signal acheteur assez ferme dans l'immédiat, prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pas de signal acheteur assez ferme dans l'immédiat, prudence

(Tradingsat.com) - Les marchés américains ont bénéficié hier, comme classiquement dans ce genre de configuration, d'un rebond technique très léger, d'autant plus fragile qu'il est construit dans un niveau d'activité en baisse (les fameux volumes de transactions). Une réaction acheteuse simplement contestataire de l'accès baissier de la veille, et qui n'a donc pas valeur de retournement.

En particulier, le Nasdaq Composite a une nouvelle fois amplifié les variations d'autres indices plus généralistes, comme le Dow Jones ou le S&P 500, en gagnant 0.41%, sans parvenir toutefois à reconquérir les 3 600 points.

Sur le plan macroéconomique aujourd'hui, les signaux sont bons, notamment sur le front du chômage et de la croissance.

Selon les deuxièmes estimations du Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB), pour le deuxième trimestre 2013, a progressé sur un rythme annualisé de 2.5% aux États-Unis. Les économistes anticipaient également une révision à la hausse mais s'attendaient en moyenne à une croissance moins élevée à 2.2%.

Par railleurs, Le Département américain au Travail a recensé 331 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 24 août, soit une baisse de 6 000 par rapport à la semaine précédente.

Des chiffres qui risquent naturellement d'être éclipsés par les vives tensions géopolitiques au Moyen-orient, en particulier par la possibilité d'intervention militaire américaine en Syrie, dont le régime est accusé d'une attaque meurtrière aux armes chimiques dans la région de Damas.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme relevé plus haut, le manque de conviction dans le rebond d'hier, en raison de la formation d'une mèche haute et d'une baisse des volumes de transaction, invite à la plus grande prudence à court terme. Attention aux faux signal d'achat déclenché par des prémices de rebonds, purement techniques à ce stade. Les plus bas de la vague de correction cours ne sont probablement pas touchés. L'avis neutre est réitéré à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3589.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3483.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3589.00 / 3694.00
  • Support(s) : 3483.00 / 3296.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -48 % / -44 %
  • Ecart(s) support : -53 % / -61 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pas de signal acheteur assez ferme dans l'immédiat, prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...