Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant la Fed

(Tradingsat.com) - L'agenda s'étoffe quelque peu ce mardi, avec les prix à la production, en ligne avec les attentes, et les ventes au détail, qui ont baissé un peu moins que prévu. La très bonne surprise vient de l'indice Empire State de la Fed de New York, qui est repassé en territoire positif (+0,6) alors que la communauté tablait sur un score à -10,3, contre 16,6 lors de la dernière publication.

Cet indice, qui reflète l'état de santé de l'activité dans la région de New York, est un baromètre précieux pour l'économie américaine en général. Il est particulièrement suivi dans les salles des marchés.

Mais les marchés ne sont pas prêts à prendre des risques dans l'immédiat, alors que s'achève demain la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

A noter que la côte Est des Etats-Unis est passée à l'heure d'été ce weekend. Alors que la France est encore en horaire d'hiver. La conséquence en est que, temporairement, les chiffres macroéconomiques traditionnellement attendus à 14h30 (Heure Française) par exemple, sont dévoilés à 13h30. Et Wall Street ouvre à 14h30 (Heure Française).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les investisseurs sont désormais clairement dans l'attente du verdict de la Fed. Et surtout de ses commentaires et projections, qui, combiné à la récente décision de la BCE, pourrait donner un directionnel clair à l'indice. La consolidation s'installe dans ces conditions, dans des volumes décroissants. Inutile dans ces conditions de prendre le moindre risque: les day-traders éviteront tout simplement de prendre position sur l'indice et se mettront en position défensive d'attente.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5117.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4608.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5117.00 / 5175.00 / 5232.00
  • Support(s) : 4608.00 / 4557.00 / 4213.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -16 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...