Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant la Fed

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est actuellement en phase de transition, sans réelle tendance, bridée par le poids que lui oppose sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Les investisseurs, peu enthousiastes après les dernières publications macroéconomiques en date, sont peu disposés à prendre des risques, d'autant plus à l'approche de la décision sur les taux (FOMC), à 20h00, heure française, suivie de la conférence de presse. un rendez-vous majeur, extrêmement suivie, à l'issue duquel les salles des marchés spéculeront sur le calendrier d'une remontée des taux, et de façon plus général, sur la fin progressive d'une politique ultra accommodante.

L'indice, qui bénéficiait hier d'un léger rebond technique, a grimpé de 0.72%, à 4 103 points, dans des volumes insuffisants pour espérer dans l'immédiat un retournement haussier durable.

Pour l'heure, et dans l'attente de la décision sur les taux directeurs, les investisseurs doivent composer avec deux statistiques importantes, sur la croissance et l'emploi.

Selon les premières estimations publiées mercredi par le Département du Commerce, le Produit Intérieur Brut des Etats-Unis a enregistré une croissance de seulement 0.1% au premier trimestre 2014 en rythme annualisé. Les économistes, qui anticipaient également un ralentissement de la première économie mondiale, s'attendaient en moyenne à un chiffre plus élevé avec une progression de +1.2% du PIB sur cette période.

Par ailleurs, l'enquête ADP (Automatic Data Processing) a révélé mercredi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 220 000 en avril sur une base ajustée des variations saisonnières. Un avant-goût avant la publication en fin de semaine du rapport officiel sur l'emploi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique. Les signaux techniques de très court terme étant peu clair, et dans l'attente de l'issue de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed, les investisseurs se garderont de prendre des positions dans l'immédiat sur l'indice. Pour l'heure, seul une reconquête dans de puissants volumes de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) relancerait la pression haussière durablement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4126.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4014.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4126.00 / 4185.00 / 4371.00
  • Support(s) : 4014.00 / 3968.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -29 % / -27 % / -21 %
  • Ecart(s) support : -32 % / -34 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pas de prise de risque avant la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...