Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Pas d'embellie en vue dans l'immédiat
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Pas d'embellie en vue dans l'immédiat

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, les dégagements se sont accélérés vendredi sur l'indice Nasdaq Composite, lors du comblement du gap haussier du 23 octobre. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a désormais enfoncé le seuil psychologique des 5 000 points, et ce - chose notable - dans des volumes d'échanges en accélération.

Les attentats perpétrés à Paris et en bordure du Stade de France vendredi ont naturellement fait monter d'un cran l'aversion au risque. L'armée américaine a collaboré dimanche avec les forces françaises dans l'opération de bombardement du fief de Daesh en Syrie. Les tension géopolitiques, qui s'étaient progressivement effacé aux yeux des gérants, au profit des politiques monétaires des grandes banques centrales, ressurgissent au premier plan.

Côté chiffres macroéconomiques vendredi, aux Etats-Unis, les ventes de détail d'octobre ont affiché une progression inférieure aux attentes et les prix à la production ont une nouvelle fois reculé, surprenant les analystes.

A noter que bien qu'en baisse, la Bourse de Paris contient très largement les velléités vendeuses. Le CAC se contractait légèrement de 0,20% sous les 4 800 points vers 14h20.

Les futures sur indice Nasdaq, à un peu plus d'une heure de l'ouverture, laisse entrevoir une séance de temporisation. Pas de crainte à ce stade en tous cas d'assister à un mouvement de panique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique est relativement clair. Les volumes observés vendredi, ainsi que la clôture sur les plus bas de séance, laissent à penser que la purge n'est pas terminée. Tant que les cours souffriront sous la moyenne mobile courte à 10 jours (en bleu clair), l'avis restera négatif sur l'indice. Néanmoins à l'échelle de la séance à venir, une phase de respiration des cours, les investisseurs préférant temporiser, est tout à fait envisageable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4925.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 4925.00 / 4836.00 / 4487.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -10 % / -18 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Pas d'embellie en vue dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...