Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : On risque de s'ennuyer d'ici vendredi
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 267.92 -0.71 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 260.22+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : On risque de s'ennuyer d'ici vendredi

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite n'a pas poursuivi sa progression en fin de semaine dernière, les cours calant à proximité des 5 115 points, dans des volumes quelconques. Une activité atone et un manque de prises d'initiatives que n'aide pas la faiblesse des cours du brut.

Au chapitre macroéconomique hier, les dépenses et revenus des ménages américains ont comme prévu augmenté de 0,2% et de 0,4% en juin. L'indice des prix associé aux dépenses de consommation (PCE) a également été conforme aux attentes avec une légère accélération de l'inflation annuelle à 0,3% en juin contre 0,2% le mois précédent. L'inflation reste donc encore très éloignée de l'objectif de 2% de la Réserve fédérale américaine.

Pas de quoi attiser les désirs, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs dans les salles des marchés. Et les initiatives risquent d'être limitées jusqu'à la publication du rapport officiel sur l'emploi vendredi. Un rapport qui relancera les spéculations sur la date du premier relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine puisque ce sera l'avant dernier indicateur majeur sur l'emploi avant la prochaine réunion de la Fed en septembre.

Pour rappel, il est clair que la Fed tiendra compte des chiffres publiés vendredi par le Département américain au Travail: l'indice du coût de l'emploi (ECI) a reculé de 0,5 point à 0,2% au deuxième trimestre 2015, soit sa plus faible hausse depuis le début des mesures de cet indicateur en 1982. Il s'agit d'une mauvaise surprise pour les opérateurs puisque le consensus tablait en moyenne sur un recul de seulement 0,1 point à 0,6%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si l'indice phare des valeurs technologiques est parvenu à maintenir au-dessus de la borne basse d'un vaste canal ascendant, à un niveau qui correspond en outre à la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), les prévisions pour les séances à venir sont mornes. L'avis sera neutre, avec une prévision d'activité décroissante. On conseillera d'éviter de prendre des positions sur l'indice avant la publication vendredi du rapport officiel sur l'emploi américain.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5155.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5082.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5155.00 / 5197.00 / 5232.00
  • Support(s) : 5082.00 / 5000.00 / 4902.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : On risque de s'ennuyer d'ici vendredi (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...