Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nouvelle séance de hausse en perspective
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nouvelle séance de hausse en perspective

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite a tracé un léger rebond technique, de l'ordre du demi pour-cent, sans parvenir toutefois à rallier le seuil psychologique des 5000 points. Le tout dans des volumes solides, qui témoigne de l'intensité de l'activité des salles des marchés, dans le contexte de l'impasse dans laquelle se trouve la Grèce vis à vis de ses créanciers.

C'est officiel, la Grèce est devenue cette nuit le premier pays industrialisé à faire défaut vis-à-vis du Fonds monétaire international en ne remboursant pas l'échéance de 1,6 milliard d'euros. Le pays ne dispose plus du plan d'aide international dont il bénéficiait depuis 2010. Mais la situation de la Grèce pourrait s'améliorer. En effet, un accord entre Athènes et ses créanciers serait peut-être sur le point d'être trouvé. Le premier ministre grec Alexis Tsipras a envoyé ce matin une lettre aux créanciers dans laquelle il accepte leurs propositions…sous conditions.

Par ailleurs, sur le plan macroéconomique aux Etats-Unis, bonne nouvelle à signaler sur le front de l'emploi. L'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a révélé aujourd'hui que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 237 000 en juin sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre nettement moins important avec seulement 219 000 emplois créés.

Le rapport officiel sur l'emploi américain est prévu pour demain, et non vendredi comme le veut la tradition. Les marchés américains seront en effet fermés vendredi, à la veille du "4th of July", célébration de l'indépendance des Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a pris appui sur sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond qui sert de garde-fou sous la borne basse d'un vaste canal (tracé en noir). Ce dernier n'est pas tout à fait invalidé, car en cas de réintégration rapide du corridor, on pourrait parler de fausse sortie. Dans l'immédiat il est trop tôt pour identifier un trend de court terme, et l'on se cantonnera à anticiper une poursuite du rebond technique, à l'échelle de la seule séance à venir, en direction de la borne basse du gap baissier du 29 juin.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4956.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 4956.00 / 4932.00 / 4888.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -8 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nouvelle séance de hausse en perspective (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...