Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nos recommandations de prudence sont réitérées
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nos recommandations de prudence sont réitérées

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a, comme anticipé, réalisé vendredi l'amorce d'un rebond technique, en regagnant près d'un pour cent, à 3 162 points. Une réaction légitime au regard du reflux subi les 20 et 21 février dans des volumes importants. L'indice avait alors, peu après avoir inscrit des sommets inédits depuis novembre 2012, subi les assauts du camp vendeur avec des craintes d'arrêt de la politique accommodante menée par la Reserve fédérale américaine.

Aucune statistique macroéconomique majeure ne figure à l’agenda du jour. L’agenda se densifiera cependant demain avec les publications américaines suivantes : les ventes de logements neufs, le discours du Président de la Fed, Ben Bernanke et l’indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel les éléments techniques que nous mettions en avant le 22 février:

"La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé sur le graphique) n'est pas parvenue à stopper l'hémorragie. Le reflux s'est poursuivi hier, dans des volumes d'échanges comparables à ceux observés la veille, en direction du gap haussier du 2 janvier.

Ce gap est, pour rappel, le cinquième gap de poursuite du mouvement ascendant de fond depuis le début de l'année 2012.

Si le reflux amorcé le 20 février n'est probablement pas terminée, le scénario d'une réaction technique est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes. Une situation de transition bien peu propice à la prise de position à très court terme sur l'indice phare des valeurs technologiques américaines".

Un scénario qui s'est parfaitement réalisé en fin de semaine dernière, avec un début de pullback sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Le gap baissier du 21 février est désormais intégralement comblé. En conséquence, nos recommandations de prudence sur l'indice phare des valeurs "technos" américaines sont redoublées.

D'autant que les volumes d'échanges observés sur ce rebond dit technique sont nettement moins importants que ceux observés sur le reflux des 20 et 21 février.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3214.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3124.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3214.00 / 3300.00
  • Support(s) : 3124.00 / 3021.00 / 2811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -64 % / -60 %
  • Ecart(s) support : -69 % / -74 % / -87 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nos recommandations de prudence sont réitérées (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...