Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nervosité intense, court rebond technique en approche
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nervosité intense, court rebond technique en approche

(Tradingsat.com) - Particulièrement touché par la nervosité actuelle des opérateurs sur les marchés actions outre Atlantique, le Nasdaq Composite a encore subi hier des dégagements supérieurs à ceux enregistrés sur les autres indices phares. L'indice des valeurs technologiques de la cote américaine a fondu, sur la séance de lundi, de 3,04% à 4 543 points, dans des volumes qui continuent de croitre.

L'indice, qui concentre bon nombre de "biotechs" et "biopharmas" continue de subir la ferme intention d'Hillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate en vue des prochaines présidentielles, de mettre un terme à la flambée des prix de certains médicaments.

Par ailleurs, du côté de la Chine, les investisseurs ont pris connaissance d’une nouvelle mauvaise statistiques avec une baisse de 8,8% de la profitabilité des entreprises industrielles chinoises en août.

Enfin, aux Etats-Unis, après que la Présidente de la Fed Janet Yellen ait indiqué jeudi dernier qu’une première hausse des taux aurait bien lieu en 2015, Charles Evans (président de la Fed de Chicago) a jugé hier que ce relèvement pourrait être repoussé à mi-2016. Ces déclarations contradictoires de responsables de la Fed ont replongé les investisseurs dans l’incertitude. Et les les opérateurs n'aiment pas ne pas savoir...

A suivre, sur le plan macroéconomique, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel, les éléments techniques que nous proposions hier.

Attardons nous un instant, à l'occasion de ce point technique, sur la structure de la bougie tracée vendredi, bougie rouge dont le corps englobe totalement celui de la précédente bougie. Un avalement baissier, accompagné de surcroît, par des volumes qui accélère. A court terme le message est clair: les dégagements ne sont pas terminés. Et ce même si le gap baissier du 22 septembre n'a pas été recouvert totalement. Avis baissier proposé à l'échelle de la séance à venir.

Un cas d'école qui a donc parfaitement été suivi des faits.

Dans l'immédiat cependant, l'option d'un court rebond technique de type contestataire est plébiscitée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4529.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4881.00 / 4961.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4529.00 / 4292.00 / 4000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -6 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -22 % / -31 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nervosité intense, court rebond technique en approche (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...