Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Ne pas exagérer la portée du rebond du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 417.36 +0.44 %
5 394.15Ouverture : 5 425.52+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 5 425.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Ne pas exagérer la portée du rebond du nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains ont effectué une reprise technique hier, après avoir enchainé trois semaines consécutives de correction et s'être alignés sur la tendance baissière de moyen terme active sur les marchés actions européens depuis la fin du mois de mars dernier.

C'est lors de la séance de jeudi dernier que Wall Street a emporté des niveaux de supports majeurs graphiques, quittant ainsi la simple de phase de prise de profit pour engager une dynamique baissière de moyen terme.

Le compartiment technologique américain n'a pas été épargné, après avoir été pendant longtemps l'indice actions leader dans la hausse. Nous avons vu hier qu'avec la rupture des 2887 points sur l'indice Nasdaq Composite, l'impact boursier de la crise des subprimes et de la dette souveraine n'est plus effacé.

Nous en sommes désormais là à Wall Street, au cœur d'un nouveau mouvement baissier, à l'image des indices européens, des cours de la parité euro dollar et des matières premières, notamment du pétrole.

La reprise technique qui a eu lieu hier est ample en performance relative mais elle ne porte pas en elle les caractéristiques de fin de baisse, notamment en raison de la faiblesse du volume d'échange.

Si les valeurs technologiques ont fermement rebondi, le titre Facebook est passé à côté de ce mouvement, après une introduction en bourse très décevante vendredi dernier.

Il s'agit là d'un baromètre de plus qui montre que la psychologie de marché a fortement évolué sur le marché actions américain.

Du point de vue de l'analyse graphique, le niveau des 2887 points agit à nouveau comme seuil de résistance pour les cours de l'indice Nasdaq Composite. Le gap haussier du 3 février dernier aura finalement été comblé, sonnant le glas de la période de transition latérale qui se déployait depuis le début du mois d'avril.

Un rebond technique a démarré hier mais nous ne pensons pas qu'il dépassera les 2900 points, nous attendons au contraire une reprise rapide de la correction vers le support majeur à 2753 points.

La clef de la tendance future des marchés actions américains n'a pas changé, il s'agit toujours de la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed). Si cette dernière juge nécessaire d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) pour neutraliser les risques que font peser sur la croissance économique des Etats-Unis, la hausse du cours du pétrole et le ralentissement économique mondial, alors la baisse pourrait vite s'interrompre.

Gardons enfin à l'esprit que la Fed a mis sous haute surveillance le redressement des prix de l'immobilier aux Etats-Unis et que nous prendrons justement connaissance à 16 heures des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis au titre du mois d'avril.

Au regard de la tendance observée en Europe et de celle des contrats à terme américains, notre opinion est neutre à court terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Ne pas exagérer la portée du rebond du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...