Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nasdaq enfermé dans une tendance neutre
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 261.87 -0.83 %
5 275.73Ouverture : 5 277.17+ Haut : 5 261.61+ Bas :
-0.26 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nasdaq enfermé dans une tendance neutre

(Tradingsat.com) - Alors que les marchés actions européens ont développé une phase de tendance haussière impulsive entre jeudi et lundi dernier, suite au discours volontaire du président de la Banque Centrale Européenne (BCE), Wall Street a certes profité de cet attrait pour le risque mais dans une proportion bien moindre.

Cette sous-performance peut sembler naturelle alors que la politique monétaire de la BCE a avant tout un impact sur l'économie de la zone euro. Mais cela traduit surtout l'incertitude qui existe aux Etats-Unis autour des résultats mitigés des entreprises américaines au titre du second trimestre ainsi que des récents indicateurs de conjoncture économique qui atteste du ralentissement du rythme de la croissance économique aux Etats-Unis. Hier, nous avons prix connaissance de l'indice ISM manufacturier au mois de juillet et il est à nouveau ressorti sous le niveau des 50, soit la frontière entre les anticipations optimistes et les anticipations pessimistes.

La séance de la veille a été refroidie sur le Nasdaq Composite (-0.66% à 2920.21 points) suite au communiqué du comité de politique monétaire de la Fed (le FOMC). La Fed a certes évoqué le caractère « modeste » de la croissance économique des Etats-Unis mais n'a pris aucune nouvelle mesure monétaire pour soutenir l'activité :

- La taille de l'opération Twist n'est pas augmentée

- La période où le taux directeur restera proche de 0 n'est pas allongée

- Une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) n'a pas été engagée.

Il faudra désormais attendre le FOMC du 13 septembre prochain pour voir si la politique monétaire de la Fed peut encore évoluer. Du côté des entreprises et des résultats du second trimestre, le compartiment technologique continue d'enregistrer des chiffres financiers équilibrés entre bonnes et mauvaises surprises. Sur le plan industriel, General Motors et Ford ont fait état d'une baisse de leur vente.

L'ensemble de ces facteurs fondamentaux (FOMC et résultats des entreprises mitigés) est donc la source d'une préservation de l'environnement technique neutre sur l'indice Nasdaq Composite.

L'indice Nasdaq Composite est en effet enfermé entre le support majeur à 2838 points et la résistance majeure à 2988 points et les principales moyennes mobiles journalières sont parfaitement convergentes.

L'argumentation graphique ne permet donc pas de défendre une autre opinion que l'opinion neutre à court terme.

En ce qui concerne les statistiques économiques américaines, nous mettons aujourd'hui sous surveillance la publication des commandes à l'industrie à 16 heures.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nasdaq enfermé dans une tendance neutre (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...