Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Nasdaq, audition de bernanke et résultats du t2
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Nasdaq, audition de bernanke et résultats du t2

(Tradingsat.com) - Le marché actions américain a démarré une phase de prise profit le 6 juillet dernier, point de départ de la nouvelle saison de publication des résultats d'entreprises au titre du deuxième trimestre. La réaction des cours est pour le moment identique à celle intervenue au début du mois d'avril, soit une réaction baissière sur fond de mauvais chiffres dévoilés par quelques poids lourds de la cote US, à l'image d'AMD.

La semaine qui débute sera avant tout influencée par le cadre microéconomique américain avec près de 70 entreprises appartenant au S&P 500 qui vont publier leurs résultats. Tout l'enjeu sera de pouvoir mesurer le degré d'étanchéité des entreprises américaines par rapport au ralentissement économique mondial, notamment vis-à-vis de la zone euro et de la Chine.

Sur le marché des changes, c'est la hausse du dollar qui pourrait devenir problématique à terme pour les exportations des Etats-Unis et la croissance économique américaine. Jusqu'à présent, le Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) ne juge pas ce risque suffisamment fort pour engager davantage de mesures d'assouplissement monétaire que celles en place depuis plusieurs mois.

Peu de membre du FOMC sont favorables à une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3), les deux premières phases ayant permis l'achat par la Fed de plusieurs centaines de milliards de dollars de titres souverains américains.

Mardi et mercredi prochain, le président de la Fed, Ben Bernanke, sera auditionné devant le congrès des Etats-Unis. Cette audition permettra de déterminer si un QE 3 reste probable pour la seconde partie d'année et quel en serait la source éventuelle.

Du côté de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, les cours se sont repris vendredi dernier, après avoir comblé le gap haussier du 29 juin dernier. Nous avons ainsi observé la sous-performance à court terme de Wall Street par rapport au marché actions européen.

La tendance que suit la Nasdaq Composite à court terme demeure très incertaine et à moyen terme, c'est le gap haussier du 6 juin qui fait office d'ultime rempart. Si ce dernier venait à être comblé, la tendance baissière qui s'est déployée en avril/mai dernier reprendrait ses droits.

Notre opinion demeure neutre à court terme sur l'indice Nasdaq Composite. Les résultats des entreprises américaines cette semaine (Citigroup, Google, Morgan Stanley, Microsoft…) et l'audition de Ben Bernanke permettront surement de renouer avec une phase plus directionnelle à Wall Street.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Nasdaq, audition de bernanke et résultats du t2 (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...