Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Merci au FBI, soulagement des marchés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 301.01 +0.86 %
5 283.58Ouverture : 5 321.09+ Haut : 5 269.57+ Bas :
+0.33 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Merci au FBI, soulagement des marchés

(Tradingsat.com) - Après un épisode très compliqué la semaine passée, le Nasdaq Composite devrait ouvrir en nette hausse ce lundi, les opérateurs étant pour l'heure rassurés par la volonté du FBI (Federal Bureau of Investigation) de ne pas envisager de poursuites contre H. Clinton, dans le cadre de l'affaire des courriels. Un peu d'air frais en attendant les résultats de l'élection présidentielle qui se tient mardi (suffrage universel indirect).

Les marchés restent néanmoins très nerveux à l'approche de ce rendez-vous crucial, et le spectre d'une victoire du candidat républicain, Donald, a largement pesé sur les marchés d'actions la semaine passée. Les opérateurs sont désormais dans l'attente des résultats, le doute étant le pire ennemi du marché. Vendredi le Nasdaq Composite ne perdait que 0,24% à 5 046 points, le rapport sur l'emploi, finalement rassurant, ayant quasiment stoppé l'hémorragie.

Les investisseurs ont dû composer vendredi avec le rapport officiel sur l'emploi américain. La plus puissante économie du monde a crée le mois passé 161 000 postes dans le secteur privé, alors que le consensus tablait sur 174 000. L'enquête du cabinet privé ADP (Automatic Data Process) avait un peu préparé le marché à cette éventualité. Une nouvelle occasion de se rendre compte de la fiabilité de cette enquête publiée traditionnellement deux jours avant les rapports mensuels fédéraux. Les Etats-Unis restent proches du plein emploi, avec un taux de chômage qui repasse sous les 5% de la population active, à 4,9%. Des chiffres qui ne devraient pas faire bouger les probabilités, déjà fermes, de voir la Fed relever ses taux directeurs en décembre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un rebond significatif est attendu dès l'ouverture ce lundi. On sera toutefois attentif au niveau des volumes, pour avoir une idée de la force des acheteurs entrants. La nervosité restera quoiqu'il arrive très importante, tant que l'on ne connaitra pas l'identité du prochain locataire de la Maison Blanche. Dans l'immédiat, on proposera un avis positif de très court terme sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5034.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5207.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5034.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / 1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Merci au FBI, soulagement des marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...