Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Meilleure maîtrise des émotions outre Atlantique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Meilleure maîtrise des émotions outre Atlantique

(Tradingsat.com) - Après une fin de semaine plutôt morose, l'indice Nasdaq Composite devrait emboîter le pas à l'Europe ce lundi, dans des proportions vraisemblablement moins importantes.

Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine terminait la journée des quatre sorcières en baisse de 0,92% sur les 4 800 points.

Dans l'immédiat, les marchés restent attentifs aux probabilités de réponse au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Et pour l'instant, les salles des marchés semblent favoriser l'option d'une réponse en faveur du maintien. Le meurtre en pleine rue, la semaine dernière, d'une députée pro maintien pourrait aux yeux de certains, faire pencher la balance en faveur du "Bremain". Mais ce ne sont pas les marchés qui votent, ce sont les Britanniques eux-mêmes...

On misera sur une séance positive, l'influence de l'Europe pouvant, une fois n'est pas coutume se faire sentir à Wall Street. L'ampleur des gains attendus ce jour sur le Nasdaq Composite sera très probablement moins important.

Côté macroéconomique cette semaine, à suivre l'audition de la Présidente de la Fed, Janet Yellen et le discours de J. Powell mardi, les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole mercredi, les ventes de logements neufs et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, et les commandes de biens durables et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) vendredi.

Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue ce jour.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au-delà de tout élément technique ce jour, il convient d'assimiler comment, du point de vue de la finance comportementale, l'indice peut être impacté par les principales places financières européenne, dans l'attente fébrile du résultat du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de la Zone Euro. L'indice Nasdaq Composite a tendance, momentanément, à suivre le sentiment dominant en Europe, dans des amplitudes moindre. Aussi, à l'échelle de la séance à venir, des gains modérés mais réels sont attendus.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4778.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4868.00 / 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4778.00 / 4678.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -12 % / -9 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -16 % / -18 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Meilleure maîtrise des émotions outre Atlantique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...