Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Marché haussier intact sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 417.36 +0.44 %
5 394.15Ouverture : 5 425.52+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 5 425.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Marché haussier intact sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Nous rappelons chaque semaine la dimension étonnante de l'indice Nasdaq Composite qui développe un rythme haussier très pentu depuis le 19 décembre dernier. Il s'agit d'une tendance haussière très forte qui a longtemps conservé un angle de progression proche des 45°.

Les investisseurs américains s'appuient sur des résultats d'entreprises globalement solides et sur des indicateurs de conjoncture économiques qui confirment que le dynamisme de l'économie des Etats-Unis, constaté en 2011, se poursuit au premier trimestre de l'année 2012.

Les statistiques économiques publiées au titre du mois de janvier 2012 sont satisfaisantes et les indicateurs avancés (le « Philly Fed » notamment) laissent présager un bon début d'année sur le plan économique.

Il existe malgré tout quelques signaux d'avertissement sur le plan technique qui sont progressivement apparu au mois de février sur l'indice Nasdaq Composite :

1) La vitesse de la hausse a diminué depuis le gap haussier du février du 3 février dernier.

2) Le volume de transaction augmente sensiblement (cet aspect technique se développe généralement au début et à la fin de phase directionnelle marquée)

3) Des divergences baissières sont en cours sur certains indicateurs de momentum, notamment le RSI à 14 jours. Mais ces divergences produisent déjà leur effet et sont globalement « épurées » à plat

4) Bien que la moyenne mobile à 10 jours cadre toujours parfaitement la hausse des cours et que chaque « impact » soit acheté par le marché, nous observons un aplatissement progressif de cet indicateur de tendance de court terme, prémices d'une rupture ? Il n'est pas évident de répondre par l'affirmative tant le marché actions US dévoile une tendance haussière forte et bien construite.

Nous avons relevé hier que le marché du travail américain poursuite son amélioration avec des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage au plus bas depuis 4 ans.

Nous prendrons aujourd'hui connaissance des ventes de maisons neuves aux Etats-Unis pour le mois de janvier 2012. Les statistiques immobilières américaines sont très importantes à surveiller car la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) les observent de près pour lancer ou non un troisième cycle de mesures quantitatives.

Sur l'aspect microéconomique, nous retenons les bons résultats trimestriels publiés par l'assureur américain AIG. Ce dernier a indiqué un bénéfice net de près de 20 milliards de Dollars, un évènement pour cet assureur sauvé par le Trésor US en 2008 et symbole de la crise des subprimes avec la banque d'affaires Lehman Brother's.

La séance d'hier a confirmé le rôle support joué par la moyenne mobile à 10 jours. Elle ne veut pas céder bien que les incursions baissières en début de séance deviennent fréquentes. La lecture de la tendance des actions européennes et des contrats à terme américains nous invite à adopter une opinion positive sur l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Marché haussier intact sur le nasdaq  (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...