Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers Jackson Hole
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers Jackson Hole

(Tradingsat.com) - Peu d'écart à signaler côté statistique sur le PIB américain, en ligne avec les attentes des analystes pour la première estimation du deuxième trimestre (+1,1%) et pour la balance commerciale des biens. De quoi augurer d'une ouverture à l'équilibre pour l'indice Nasdaq Composite, les investisseurs étant désormais dans l'attente des interventions de J. Yellen, Présidente de la Fed, devant les grands banquiers centraux à Jackson Hole. Premier discours aux alentours de 16h00, Heure française, soit une demi-heure après l'ouverture de Wall Street.

Hier, comme nous l'avions anticipé, les investisseurs ,n'ont pas voulu prendre de risque, et l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est stabilisé en clôture (-0,11% à 5 212 points). Une évolution en range qui devrait perdurer tant que les investisseurs n'ont pas d'éléments plus concrets leur permettant d'affiner leurs prévisions de remontée des taux fédéraux. C'est l'enjeu du moment.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sous ses sommets annuels, il existe une bande de consolidation qui va jusqu'à la borne basse du gap haussier du 5 août, vers 5 174 points. C'est dans ce range que nous envisageons une dérive latérale de l'indice Nasdaq Composite dans des mouvements d'oscillations hachés d'une séance sur l'autre. Aussi, l'avis "neutre" est réitéré par notre équipe pour la séance boursière de ce vendredi. On prendra conscience que toute surprise en provenance de Jackson Hole peut créer de la volatilité, dans un sens ou un autre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5275.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5174.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5275.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5174.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -2 % / -3 % / -5 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les yeux rivés vers Jackson Hole (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...