Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les valeurs technologiques font preuve de résistance
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 538.73 -0.63 %
5 555.16Ouverture : 5 557.05+ Haut : 5 527.22+ Bas :
-0.30 %Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les valeurs technologiques font preuve de résistance

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite est attendu sans grand changement à l'ouverture, l'indice faisant preuve d'une grande résistance sur des niveaux de cours très fermes, sur un début de semaine pauvre en repères macroéconomiques. A noter que les volumes d'échanges sont ressortis en net baisse lundi.

Hier, seule "attraction" du calendrier macroéconomique, l'indice PMI manufacturier (ISM) américain est ressorti en hausse à 51,5, dépassant de plus d'un point le consensus. Un chiffre qui conforte l'idée d'une hausse des taux directeurs fédéraux dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed en décembre. Une hypothèse qui fait clairement partie de l'univers des possibles, selon Loretta Mester, Présidente de la Réserve Fédérale de Cleveland.

Du côté du WTI, l'un des principaux baromètres actuels de l'appétit pour le risque, il fait preuve de résistance, vers les 48,60$ le baril.

Aucun indicateur majeur en provenance des Etats-Unis ne figure à l'agenda ce jour. Mais l'agenda se densifiera demain avec, entre autres, l'enquête du cabinet privé ADP sur l'emploi, la balance commerciale, le PMI Services, les commandes à l'industrie et les stocks de pétrole.

L'enquête ADP donnera un avant-goût, avant le rapport officiel sur l'emploi américain, dont la publication est prévue pour vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite reste en tendance haussière depuis le retournement de février, mais dans l'immédiat, il est en phase de consolidation sur des niveaux de cours fermes. A savoir qu'il reprend son souffle sous des sommets absolus très récemment inscrits. Une consolidation qui prend la forme, graphiquement, d'une petite figure en rectangle, entre les 5 255 points et les 5 342 points. Une mince bande (range) au sein de laquelle des oscillations erratiques sont amenés à se poursuivre, sans nouvel élément fondamental.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5225.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5225.00 / 5218.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -6 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les valeurs technologiques font preuve de résistance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...