Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les "technos" rattrapent leur retard
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les "technos" rattrapent leur retard

(Tradingsat.com) - Décidément, les valeurs technologiques de la cote américaine continuent de réduire leur écart de performance relatif, suite à l'élection surprise de Donald Trump. Le Nasdaq Composite a inscrit lundi un nouveau record historique à 5 368 points, dans des volumes qui restent discrets, la semaine étant un peu particulière. En effet, Wall Street rester clos jeudi (Thanksgiving), et que la séance de vendredi sera écourtée. C'est donc une semaine de cotation un peu particulière aux Etats-Unis, avec des débats qui se concentrent essentiellement sur les trois premiers jours de la semaine.

A suivre sur le plan macroéconomique les ventes de logements existants aux Etats-Unis à 16h00. Le calendrier sera particulièrement chargé mercredi (demain), à la veille de la fermeture de Wall Street. On suivra notamment, côté américain, les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, le sentiment du consommateur (Université du Michigan), les ventes de logements neufs, les stocks de pétrole et les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Côté européen demain, une batterie d'indicateurs PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats) sera scrutée.

Un point sur le baril de brut, qui reste ferme en consolidant légèrement sous les 48$ pour le WTI. Cette matière première hautement stratégique reste un baromètre clé de l'appétit pour le risque.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'événement technique d'hier a du sens: c'est le franchissement d'une zone de résistance formée par des sommets historiques. L'indice en a donc inscrit de nouveaux, à 5 369 points, soit les données de clôture. Alors certes les volumes ne sont pas transcendant, à l'aube de cette semaine écourtée en raison des fêtes de Thanksginving, mais le message est clairement haussier.

A noter que cette zone des 5 342 points pourra faire l'objet d'un "pullback" (rejet graphique) par la suite, mais dans l'immédiat, une poursuite de l'ascension à court terme est l'option privilégiée. Pas d'objectif graphique à signaler, dans le sens où l'indice navigue sur des niveaux qui n'avaient jamais été travaillés auparavant.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5342.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5500.00
  • Support(s) : 5342.00 / 5179.00 / 5034.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 4 %
  • Ecart(s) support : 2 % / -1 % / -4 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...