Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les spéculations sur la prochaine décision de la Fed pèsent sur l'indice
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les spéculations sur la prochaine décision de la Fed pèsent sur l'indice

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a subi hier sa plus forte baisse depuis le 20 juin en raison de la publication d’une salve d’indicateurs économiques laissant craindre une accélération dans l’agenda de la Fed du ralentissement de son programme de rachats d’actifs. L’indice a clôturé en baisse de 1.72% à 3 606 points.

Au niveau macroéconomique, six statistiques majeures américaines ont été dévoilées hier. Les premières se sont révélées être supérieures aux attentes (emploi et immobilier) mais celles sur l’activité du secteur manufacturier ont été bien pire que prévu, elles n’ont finalement pas permis aux investisseurs de trancher sur le début du ralentissement du QE de la Fed.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont dépassé les attentes en atteignant leur plus bas niveau depuis 2007 (320 000 nouvelles inscriptions). L’indice NAHB de confiance des promoteurs-constructeurs immobiliers a atteint en août son plus haut niveau de 8 ans.

L’indice des prix à la consommation a été conforme aux attentes, en hausse de 0.2% en juillet et de 2.0% sur un an, soit l’objectif fixé par la Fed.

Enfin, trois statistiques sont ressorties en deçà des prévisions : L’indice Empire State mesurant l’activité dans la région de New York est tombé à 8.24 points en août, contre 10.2 points anticipé. L’indicateur de la Fed de Philadelphie a reculé en août à 9.3 contre 19.8 le mois précédent et 15.6 anticipé. Enfin, la production industrielle a stagné alors qu’elle était attendue en hausse de +0.3%.

En ce qui concerne les autres statistiques du jour, les opérateurs devront suivre avec la plus grande attention les permis de construire aux Etats-Unis et les mises en chantier de logements à 14h30 puis l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan à 15h55.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme.

L'ampleur du gap baissier laissé béant hier, le niveau de participation des opérateurs, l'ampleur des dégagements, et la clôture quasiment sur les plus bas de séance militent pour une poursuite des dégagements, à très court terme tout du moins. Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait désormais office de résistance pour les cours. A noter que la moyenne mobile à 100 jours, garante de la tendance de fond de l'action, reste parfaitement haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3483.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3694.00 / 3800.00
  • Support(s) : 3580.00 / 3483.00 / 3420.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -44 % / -40 %
  • Ecart(s) support : -48 % / -53 % / -55 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les spéculations sur la prochaine décision de la Fed pèsent sur l'indice (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...