Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les signaux techniques sont toujours positifs
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les signaux techniques sont toujours positifs

(Tradingsat.com) - Encouragés par le geste de la Banque Centrale Européenne, les marchés américains ont repris leur marche en avant hier. Le Nasdaq Composite, en particulier, s'est apprécié de 1.26% dans des volumes solides. A 3 340 points, ils côtoie des niveaux qui n'avaient plus été d'actualité depuis novembre 2000.

A l’issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs, la Banque Centrale Européenne a décidé de baisser d’un quart de point son principal taux d’intérêt directeur à 0.50%. Pour rappel, ce taux n’avait pas évolué depuis le mois de juin 2012 où il était passé de 1% à 0.75%. Le principal taux d’intérêt directeur de la Banque Centrale Européenne atteint donc aujourd’hui son plus bas niveau historique à 0.50%.

Pour rappel, la Reserve Fédérale (Fed), qui clôturait mercredi sa traditionnelle réunion de deux jours, est resté campée sur ses positions. Non seulement l’institution n’a pas modifié ses taux directeurs (ce qui était largement anticipé) mais elle n’a pas changé d’un iota son ton et ses orientations stratégiques face aux doutes sur la croissance.

Pour le reste de l’actualité macroéconomique aux Etats-Unis, les signaux étaient plutôt positifs hier avec, en particulier une réduction plus forte que prévu du déficit commerciale et un nouveau recul inattendu des inscriptions au chômage. Toujours sur le front de l’emploi, c’est le rapport officiel, avec en particulier le taux de chômage américain qui sera scruté cette après-midi dans les salles de marché.

Les regards étaient focalisés sur les chiffres officiels sur l'emploi, deux jours après la publication de l'enquête du cabinet privé ADP. Le taux de chômage poursuit sa décrue aux Etats-Unis, en s'établissant à 7.50% de la population active.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé, les légères prises de bénéfices de la séance du 1er mai ont rapidement laissé place à une reprise des tensions acheteuses. A ce stade, aucun mouvement d'épuisement de la tendance n'est à relever au sens de notre batterie d'indicateurs mathématiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3296.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3400.00
  • Support(s) : 3296.00 / 3240.00 / 3155.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -55 %
  • Ecart(s) support : -60 % / -63 % / -67 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les signaux techniques sont toujours positifs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...