Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les signaux baissiers prédominent
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les signaux baissiers prédominent

(Tradingsat.com) - La nervosité reste très importante sur le Nasdaq Composite qui, à l'issue d'une séance volatile, est parvenu à grappiller 0,35% en clôture, à 4 283 points. Le rebond significatif qui se dessinait en séance s'est rapidement épuisé, les cours clôturant très loin de leur plus haut de séance, traçant une bougie journalière peu encourageante. Le biais baissier de fond reste bien installé.

Ni la contraction des stocks de brut, ni la première partie de l'audition de la Présidente de la Fed, J. Yellen, n'auront permis aux opérateurs de retrouver le goût des actifs à risque...

Le baril de WTI se négociait, une heure avant l'ouverture de Wall Street, en très fort recul à 26,4$.

Janet Yellen, devant la Chambre des représentants, entretient l'idée d'une hausse des taux malgré le contexte difficile. Elle prévoit une croissance modérée et une hausse graduelle des taux d'intérêt aux Etats-Unis tout en se montrant inquiète de l'impact du ralentissement de l'économie mondiale. Les questions des opérateurs, tourmentés, sont pourtant nombreuses, dans ce contexte de prix bas du brut, de doutes sur la reprise économique mondiale, et depuis la publication du dernier rapport officiel sur l'emploi.

Au chapitre macroéconomique, et sur le front de l'emploi justement, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage viennent d'être publiées. Elles pointent en légère baisse à 269K, contre un consensus à 287K. Pas de quoi relancer l'appétit pour le risque...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nouvelles recommandations de grande prudence sur l'indice Nasdaq Composite, où les signes techniques négatifs prédominent. Dans l'incapacité de développer le moindre rebond technique d'envergure, l'indice est venu en séance hier combler le reliquat du gap baissier du 8 février, avant de se retourner à la baisse. Sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance puissamment baissière, l'avis reste négatif.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4370.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4370.00 / 4637.00 / 4714.00
  • Support(s) : 4213.00 / 4000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -22 % / -15 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -26 % / -33 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les signaux baissiers prédominent (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...