Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les résultats des banques stabilisent wall street
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les résultats des banques stabilisent wall street

(Tradingsat.com) - Depuis la séance de vendredi dernier, les marchés financiers sont entrés dans une phase de rebond technique qui semble mettre un terme à la période de correction qui avait démarré le 5 juillet. Le mouvement de rebond intervient alors que se poursuit la saison de publication des résultats du second trimestre et il apparaît pour le moment très peu impulsif.

Le rebond est peu impulsif et s'accompagne d'un volume d'échange réduit, notamment sur les indices actions américains qui se révèlent être légèrement sous-performant au mois de juillet par rapport à leurs homologues européens.

Alors que le secteur bancaire européen manque toujours d'une structure bancaire paneuropéenne (à l'image de l'organisme fédéral existant aux Etats-Unis) et que l'aide au secteur bancaire espagnole est activée de manière très progressive, le cadre bancaire américain semble tout autre, du moins parfaitement étanche à la crise de la dette souveraine.

C'est en effet l'enseignement des résultats financiers publiés au titre du second trimestre par les principales banques des Etats-Unis. Après JP Morgan qui a dépassé les attentes, c'est Citigroup hier qui a agréablement surpris, notamment dans les activités de financement, d'investissement et de marché.

Les activités de trading ont résisté davantage qu'attendu et les réductions de coût d'infrastructure ont été significatives au sein des banques américaines. Autre fait marquant, les banques américaines ont enregistré des reprises sur provision sur l'immobilier, générant un effet comptable positif mécanique et illustrant les points bas probablement déjà atteints par le marché de l'immobilier aux Etats-Unis. La majorité des analystes estiment en effet que les prix de l'immobilier résidentiel américain devraient progresser en 2013.

Sur le plan de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, la tendance devient de moins en moins lisible à court terme. Le rebond technique qui a démarré le 4 juin dernier a buté sur la résistance majeure à 2987 points, soit 50% de l'ensemble du mouvement baissier qui s'est déployé au mois de mai dernier.

Cette tendance baissière de moyen terme demeure donc le cadre graphique dominant pour le Nasdaq Composite, dont l'ultime rempart pour la reprise à court terme se trouve à 2750 points, la partie basse du gap haussier ouvert le 6 juin dernier.

Au regard de tous ces éléments graphiques et à la lecture des contrats à terme américain, notre opinion reste neutre à court terme sur le Nasdaq Composite.

Du côté des statistiques économiques américaines, nous mettons sous surveillance à 15h15 l'évolution de la production industrielle des Etats-Unis.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les résultats des banques stabilisent wall street (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...