Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les résistances majeures sont proches
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les résistances majeures sont proches

(Tradingsat.com) - Le cadre macroéconomique des Etats-Unis ne cesse de se dégrader au fur et à mesure que le ralentissement économique prend une dimension mondiale. Sur les dernières semaines, les statistiques américaines ont été très décevantes sur le plan industriel et sur le plan du marché du travail.

Nous avons pris connaissance hier de l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis. Cet indicateur avancé du cadre industriel américain est ressorti sous le seuil des 50 pour la première fois depuis l'année 2009 ! Les industriels américains ont donc majoritairement des anticipations de contraction économique pour les prochains mois.

Les toutes dernières statistiques chinoises illustrent aussi le fort ralentissement économique en Chine, l'impact sur l'économie des Etats-Unis devient réel.

La précédente réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) avait insisté sur l'importance de la capacité de l'économie US a crée des emplois. Si cette donnée n'était plus active, une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) serait alors engagée.

Pour mesurer le ralentissement de l'économie américaine, nous mettons sous surveillance aujourd'hui l'évolution des commandes à l'industrie qui sera publiée à 16 heures et surtout, les chiffres du marché du travail qui seront dévoilés jeudi et vendredi.

Revenons à l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Les cours ont démarré une séquence de reprise technique le 4 juin dernier sur fond de perspectives de nouvelles inflexions des politiques monétaires menées en Europe et aux Etats-Unis.

Techniquement, le rebond a commencé avec un gap haussier le 6 juin et une formation de retournement de tendance en chandeliers japonais en île de renversement.

Depuis cet évènement graphique, un canal haussier guide la hausse des cours et un second gap haussier a été ouvert lors de la séance du 29 juin.

Le mouvement de rebond des dernières semaines représente donc un retracement de la phase baissière enregistrée en mai et l'indice Nasdaq Composite se trouve à présent dans la zone comprise entre 50% (3950 points) et 61.8% (2980 points) de retracement, soit une importante zone résistante et qui reçoit actuellement le renfort de la moyenne mobile à 100 jours.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américains, notre opinion est neutre sous les résistances mentionnées.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les résistances majeures sont proches (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...