Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les résistances majeures sont en place
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 303.40 +0.87 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.94 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les résistances majeures sont en place

(Tradingsat.com) - Alors que des signaux baissiers ont été observés la semaine passée sur le marché des matières premières et que le dollar a retrouvé tout son aspect refuge sur le marché des changes, les actions américaines ont testé et subi un rejet baissier brutal sous les résistances graphiques journalières majeures lors de la séance de jeudi dernier.

C'est le 4 avril dernier que les actions américaines sont tout d'abord entrées dans une période de prise de profit, sur fond de publication des résultats trimestriels des entreprises, avant de rompre des niveaux de supports majeurs en mai, au fur et à mesure que se confirmait la dimension mondiale du ralentissement économique (Chine, USA, Inde, Brésil …)

Malgré tout, le comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed n'a pas pris la décision d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3), jugeant encore suffisant le niveau du redressement économique américain mais la probabilité d'un QE 3 a augmenté.

C'est donc la sphère réelle de l'économie américaine qui sera la clef de la tendance des marchés financiers lors des prochaines semaines car elle sera la source éventuelle d'un nouveau Quantitative Easing.

La Fed a mis sous surveillance prioritaire deux aspects de la croissance économique américaine :

- La capacité de l'immobilier à renouer avec une tendance haussière, phénomène inconnue depuis l'année 2005. Aujourd'hui à 16 heures, nous prendrons connaissance des ventes de logements neufs au mois de mai aux Etats-Unis.

- La capacité de la croissance économique américaine à créer des emplois et l'impact du ralentissement des créations d'emplois sur les dépenses de consommations des ménages, pilier du niveau de la croissance économique.

La consommation des ménages américains représente la part structurelle de la croissance économique US, c'est pourquoi nous allons avant tout surveiller cette semaine :

- La confiance des consommateurs selon le Conference Board, publiée mardi à 16 heures.

- Les revenus et dépenses de consommation des ménages pour le mois de mai, dévoilées à 14h30 vendredi.

Sur le plan de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, nous avons observé un rejet baissier brutal jeudi dernier sous la résistance majeure à 2946 points. Cet effet technique négatif représente désormais le nouveau facteur technique dominant, nous confirmons donc notre vue baissière à court terme sur l'indice Nasdaq Composite.

Notre objectif de cours se situe à 2800 points, soit la partie haute du gap baissier du 6 juin dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les résistances majeures sont en place (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...