Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les records historiques s'affirment comme résistance
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 861.90 +0.28 %
5 835.04Ouverture : 5 861.90+ Haut : 5 827.00+ Bas :
+0.46 %Perf Ouverture : 5 867.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les records historiques s'affirment comme résistance

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait débuter la séance de ce mardi légèrement dans le rouge, en phase de respiration sous ses sommets absolus. Le début du bal des trimestriels des grands groupes américains, qui débute avec les résultats d'Alcoa (exceptionnellement avant Bourse cette fois-ci), n'ont pas battu le consensus, et la communauté financière devrait rester prudente.

D'autant que les "Minutes" de la Fed, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la puissante Institution, seront particulièrement suivis demain. Elles permettront, le cas échéant, d'affiner les probabilités de hausse du loyer du Dollar pour l'échéance de décembre. Celles-ci restent très fermes, à proximité immédiate des 65%. Une hypothèse de normalisation de la politique monétaire qui rendrait le Dollar davantage rémunérateur, dont le marché semble s'accommoder progressivement.

Comme nous l'avions anticipé, hier, alors que l'activité était faible en raison du Columbus Day, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est venu flirter en séance avec ses sommets historiques (5 342 points), avant de se tasser. Au final, l'indice est tout de même parvenu à grappiller 0,69% à 5 328 points.

Du côté du pétrole, l'un des principaux éléments guide du marché actuel, Vladimir Poutine s'est dit prêt à à se joindre aux mesures destinées à réduire la production mondiale de brut. De quoi offrir des perpectives intéressantes sur le prix du baril, qui, pour le WTI, refranchissant allègrement hier le seuil symbolique des 50$. Il refluait légèrement à la mi-journée, avant de se reprendre au-dessus des 51$.

Parmi les autres facteurs permettant aux marchés d'actions américaines de se maintenir à des niveaux fermes, le volet politique, avec de récents sondages montrant une progression de l'avance pour la candidate démocrate, H. Clinton, suite à un deuxième débat télévisé.

Prochaine publication macro-économique à suivre, demain, avec les nouvelles offres d'emploi (JOLTS). Aucune publication majeure ne figure à l'agenda ce jour.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite est venu flirter avec ses omets absolus hier, avant de refluer légèrement, dans un niveau d'activité faible. Cette difficulté à mobiliser durablement le camp acheteur pour enfoncer ces sommets, va provoquer la mise en place d'un niveau de résistance. Il faudra absolument une progression des volumes lors du franchissement pour valider l'hypothèse d'une extension haussière. Dans l'immédiat, la formation d'une consolidation, éventuellement en triangle haussier, sous ces nouveaux graphiques qui deviennent importants, est l'hypothèse privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5255.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5255.00 / 5218.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 % / -7 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -12 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les records historiques s'affirment comme résistance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...