Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les points clés pour repasser à l'achat au bon moment
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les points clés pour repasser à l'achat au bon moment

(Tradingsat.com) - Toujours groggy après le coup porté vendredi dernier par la publication très décevante des chiffres de l'emploi, les marchés américains ont vu leur configuration graphique se détériorer à court terme. Si l'approche contrarienne nous impose de raison garder et de surveiller avec attention des points d'entrée acheteurs (sans doute proches), la vigueur des volumes sur l'accélération baissière enregistrée hier donne un sens fort au mouvement de correction en cours.

Des volumes qui se sont conjugués hier, sur le Nasdaq Composite, avec la rupture - avec confirmation en données de clôture -, d'un seuil symbolique à 3 000 points. Prudence, donc à très court terme, dans un marché qui nous impose de guetter, avec un sens de l'anticipation décisif, la formation de figures de retournement.

En analyse technique, ces dernières sont classiquement précédés de gaps baissiers de fin de correction, et d'accélération baissière parfois violente en séance. Nous mettons donc en surveillance la zone de prix comprise entre la clôture de mardi (2 991 points) et la borne haute du quatrième gap de poursuite de mouvement haussier (2946 points). Une cinquantaine de points au sein de laquelle un équilibre entre acheteurs et vendeurs pourrait prendre place, avant un retour à une volatilité accrue.

Pour l'heure, les opérateurs devront composer avec les rendez-vous suivants : les stocks de pétrole américains à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00. (Heure de Paris)

L'agenda s'étoffera demain avec la balance commerciale au Royaume-Uni à 10h30, la production industrielle en Zone Euro à 11h00 et trois chiffres américains de conjoncture à 14h30: les inscriptions hebdomadaires au chômage, les prix à la production industrielle et la balance commerciale. (Heure de Paris)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les points clés pour repasser à l'achat au bon moment (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...