Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les opérateurs se lassent
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les opérateurs se lassent

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite terminé hier, comme nous l'avions anticipé, à l'issue d'une journée volatile, à un niveau quasiment inchangé, un peu au-dessus du seuil psychologique de 5 000 points. Le dossier grec, toujours aussi préoccupant, l'absence de statistiques macroéconomiques américaines majeures en ce début de semaine, et les doutes sur le calendrier de remontée des taux directeurs de la Fed, n'invitent aucunement les opérateurs à prendre risques et initiatives. L'indice fait toutefois preuve de résistance aux tentations de prises de bénéfices dans l'immédiat.

Côté européen, le dossier grec reste un sujet de préoccupation important pour les opérateurs. Le gouvernement a fait une nouvelle tentative mardi pour trouver un compromis avec ses créanciers. La Grèce a soumis mardi à ses bailleurs de fonds une nouvelle proposition de réformes qui a été jugée insuffisante par des responsables de l'Union européenne. Un responsable grec a déclaré ce matin qu'Athènes n'avait toujours pas reçu de réponse de ses créanciers. L’évocation d’une possible annulation de la réunion prévue entre François Hollande, Angela Merkel et Alexis Tsipras "témoigne des tensions qui subsistent", a souligné mercredi un broker parisien.

La journée sera pauvre en statistiques économiques, à l’exception de la publication des stocks de pétrole aux Etats-Unis. La journée de demain sera plus riche en statistiques américaines, avec entre autres les ventes au détail, les stocks des entreprises et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan de l'analyse technique à court terme. Bien qu'il demeure sur des niveaux fermes, proche de records annuel et historique, l'indice Nasdaq Composite faiblit à court terme, en bas de canal horizontal, après avoir rompu dans des volumes relativement solides la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Avis de prudence renouvelé à court terme, tant l'ambiance n'invite pas à prendre des risques dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5119.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5119.00 / 5132.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4975.00 / 4888.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / -4 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les opérateurs se lassent (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...