Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les opérateurs restent confiants
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les opérateurs restent confiants

(Tradingsat.com) - Alors que les principaux indices sur actions américains ont poursuivi sur leur lancée mercredi en inscrivant de nouveaux records historiques, le Nasdaq Composite a légèrement reculé en terminant la séance en baisse de 0,34% à 5 005 points.

Les investisseurs, rassurés ces derniers jours par la situation politique en Grande-Bretagne et l'anticipation de soutien des banques centrales face aux risques liés au Brexit, devraient se tourner vers les résultats d'entreprises dont la saison vient de débuter.

Les opérateurs ont également été rassurés hier soir par les déclarations de la Réserve fédérale américaine. Dans son "Livre beige", la Fed indique ne voir que de légères pressions inflationnistes aux Etats-Unis. Un élément qui écarte toute nouvelle hausse de taux dans l’immédiat.

Les marchés viennent de prendre connaissance de la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre. Alors que la plupart des investisseurs anticipaient une première baisse de taux depuis plus de sept ans en réaction au vote des Britanniques en faveur de la sortie de l'Union européenne, la BoE a laissé son taux directeur inchangé. La banque centrale a également déclaré qu'il était probable qu'elle annonce un nouveau soutien au crédit et à l'économie lors de sa prochaine réunion, début août.

Côté macroéconomique aujourd’hui, le Département américain au Travail a recensé 254 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière alors que les économistes en attendaient 263 000. Autre bonne surprise, l’indice des prix à la production a augmenté de 0,5% en juin contre une hausse de seulement 0,3% attendue.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'appétit pour le risque reste fort sur les marchés actions outre Atlantique. Si l'indice Nasdaq Composite a marqué une légère pause mercredi, aucun mouvement d'épuisement de tendance n'est à relever au sens de notre batterie d'indicateurs mathématiques, en particulier le RSI. Par ailleurs, aucune divergence cours / volumes n'est à signaler. Le mouvement dispose d'une inertie significative.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5110.00 / 5175.00 / 5232.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4900.00 / 4830.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -8 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les opérateurs restent confiants (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...