Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les opérateurs, attentistes, se s'engagent pas
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les opérateurs, attentistes, se s'engagent pas

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a vu son mouvement légèrement ascendant stoppé, en partie en raison de l'effet "montagnes russes" que subit le secteur des biotechs. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a lâché 0,50% à 4 880 points mardi, dans des volumes guère plus importants que ceux enregistrés lundi.

Le manque d'initiative s'explique par un quasi désert sur le plan des chiffres macroéconomiques dans cette première partie de semaine. Hier seules les mises en chantier de logements sont venus rythmer la journée des gérants... sans aucune réaction. Les salles de marché sont désormais dans l'attente fébrile d'en savoir plus sur le calendrier de remontée des taux directeurs de la Fed.

Seule une visibilité plus clair sur le devenir du loyer de l'argent outre Atlantique sera à même de dé"finir une stratégie précise sur les marchés actions, et donc enfin de donner un directionnel clair à l'ensemble. J. Yellen, très suivie hier lors de son allocution, n'a pas apportés d'éléments nouveaux à même de spéculer sur ce fameux calendrier de remontée des taux directeurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changements sur le plan graphique. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a certes parfaitement exécuté son pullback sur sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) le 14 octobre, avec un joli redémarrage consécutif à cette prise d'appui, mais les signaux de très court terme sont plutôt en faveur d'oscillations de transition, en consolidation.

C'est notamment l'information que renvoie l'analyse des volumes de transactions (en divergence avec les cours les 15, 16 et 19/10), qui trahissent le caractère encore trop timoré d'une grande frange d'opérateurs. Avis neutre renouvelé, dans l'immédiat, à l'approche d'une moyenne mobile à 100 jours (en orange) toujours aussi descendante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4961.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4771.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4961.00 / 5000.00 / 5175.00
  • Support(s) : 4771.00 / 4711.00 / 4292.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -6 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -11 % / -13 % / -24 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les opérateurs, attentistes, se s'engagent pas (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...