Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les objectifs techniques de la hausse du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les objectifs techniques de la hausse du nasdaq

(Tradingsat.com) - Wall Street était fermé hier, les actions européennes ont donc pris le chemin de la hausse sans leurs homologues américaines. Ce sont désormais les contrats à terme américains qui confirment la bonne orientation des marchés actions internationaux, une donnée désormais valide depuis la fin du mois de novembre 2011.

Le comportement des actions semblent donc indiquer que la plupart des mauvaises nouvelles sont déjà intégrés dans le cours des actifs risqués. Nous avons toujours souligné la relative étanchéité des indices US à la crise de la dette souveraine en Zone Euro. Il semble désormais que les actions européennes elle-même soient épargnées, le marché actions américain devrait donc se concentrer essentiellement sur la nouvelle période de publication des résultats d'entreprises ainsi que sur les indicateurs avancés de conjoncture économique.

La macroéconomie des Etats-Unis, conjuguée à celle toujours très dynamique de la Chine, compense donc largement les faibles perspectives de croissance économique en Europe. Rappelons que la Chine a enregistré un taux de croissance économique de son Produit Intérieur Brut (PIB) de 9.2% en 2011, confirmant ainsi son statut de seconde économie mondiale. Wall Street sera probablement attentif à l'opinion de Moody's sur les perspectives des notes de crédit des Etats membres de la Zone Euro mais ce sont surtout les résultats des banques américaines qui attirent l'attention des investisseurs de l'autre côté de l'Atlantique.

L'incertitude porte notamment sur les activités de trading des banques d'affaires américaines. Le secteur financier des Etats-Unis est très lié aux activités de marché et il semble que l'année 2011 n'ait pas été très satisfaisante. Dans quelle ampleur ? Nous n'avons pas encore la réponse.

Les résultats du quatrième trimestre vont donc rythmer la tendance lors des prochaines semaines, dans l'absence de données qui ne soient pas déjà intégrés dans les cours au sujet de la Zone Euro.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite ne dévoile pas de nouvelles données depuis vendredi dernier. La tendance haussière est parfaitement préservée :

- Succession de creux et sommets ascendants depuis le 19 décembre dernier

- Sur cette période, deux gaps haussiers non comblés et support de la tendance

- Les principales moyennes mobiles journalières ont une orientation haussière et sont alignés selon la logique des tendances haussières (MM 10 > MM 20 > MM 100)

L'analyse graphique identifie donc une tendance haussière à court terme mais indique aussi la présence d'une résistance horizontale de premier rang à 2753 points.

Notre opinion demeure positive dans l'attente de l'atteinte de cet objectif de cours.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les objectifs techniques de la hausse du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...