Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les Minutes de la Fed sont très attendues
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les Minutes de la Fed sont très attendues

(Tradingsat.com) - Les investisseurs sont désormais dans l'expectative, avant la publication des "Minutes" de la dernière réunion de la Fed. De quoi apporter des éclaircissements plus précis sur le calendrier de remontée des taux. Alors que les marchés d'actions aux Etats-Unis tutoient leurs records absolus, les investisseurs réclament à la fois du carburant pour alimenter la hausse, et des garanties et de la visibilité de la part de la Fed.

Verdict ce soir à 20h00. A suivre un peu plus tôt dans la journée les stocks de pétrole à 16h30. Elément guide du marché actuel, le baril de brut léger américain (WTI) se négociait peu avant l'ouverture des marchés américains, contre 46,50$ environ.

L'intervention de William Dudley a dans l'immédiat étanché les soifs de risque, dans le sens où les probabilités de relèvement des taux directeurs américain pour l'échéance de septembre ont doublé, au sens des enquêtes d'opinions des traders.

L'indice Nasdaq Composite a reculé mardi de 0,66% à 5 227 points, dans des volumes discrets mais en légère accélération. L'indice est attendu sans grand changement à l'ouverture, les investisseurs préférant jouer la montre avant les "Minutes" de la Fed, qui seront publiés en cours de séance, à 20h00, Heure Française.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

On ne prendra aucun risque avant la publication des "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, au sein duquel les investisseurs avertis tenteront d'y déceler la moindre inflexion dans les éléments de langage. Dans l'immédiat, l'appétit pour le risque restera très limité sur l'indice Nasdaq Composite, qui devrait ouvrir sur une note stable et rester dans des marges étroites pendant la première partie de la séance de ce mercredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5271.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5110.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5271.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5110.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les Minutes de la Fed sont très attendues (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...