Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les marchés suspendus à la décision de la Réserve Fédérale
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 287.05 -0.35 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.48 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les marchés suspendus à la décision de la Réserve Fédérale

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a progressé hier de 1,14% à 4 860 points, dans le sillage de publications économiques qui pourraient laisser penser les optimistes que la Fed laissera ses taux directeurs inchangés.

La majorité des investisseurs attendent en effet de savoir comment le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) se conclura demain soir: par une remontée ou un maintien des taux directeurs de l'institution monétaire américaine, maintenus à zéro depuis 2008.

Les statistiques américaines publiées hier se sont révélées peu convaincantes, en particulier la production industrielle, qui a reculé de -0,4% en août au lieu de -0,2% attendu. Une mauvaise nouvelle dont pourrait toutefois se servir la Fed pour maintenir ses taux à leurs niveaux actuels. A signaler également, au chapitre macroéconomique, une nouvelle baisse de l'activité manufacturière dans la région de New York, et des ventes au détail qui ont moins progressé que prévu.

Au chapitre des publications ce jour, selon les dernières données du Département US au Travail, publiées mercredi, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis a reculé de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes s'attendaient en moyenne à une stabilisation de l'inflation pour cette période. Ce léger repli est principalement du à la chute des prix de l'énergie qui se sont repliés de 2% (-4,% pour l'essence).

En rythme annuel, l'indice des prix à la consommation a atteint 0,2% en données totales, un chiffre qui reste éloigné de l'objectif de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui vise un taux d'inflation annuel proche de 2,0%.

A suivre, pour le reste de la journée, l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucune prise d'initiative n'est attendue aujourd'hui, alors que débute la réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Un rendez-vous sous haute tension qui guidera, dès son issue demain, les politiques de gestion d'actifs de nombreux fonds de gestion. L'indice, qui comblé quasi intégralement le gap baissier du 1er septembre, devrait désormais se stabiliser dans une volatilité réduite.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4872.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4657.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4872.00 / 5175.00 / 5232.00
  • Support(s) : 4657.00 / 4615.00 / 4292.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 % / -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -15 % / -23 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les marchés suspendus à la décision de la Réserve Fédérale (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...