Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les marchés américains rouvrent après un weekend prolongé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les marchés américains rouvrent après un weekend prolongé

(Tradingsat.com) - Les marchés américains vont rouvrir ce mardi après un weekend rendu prolongé par le caractère férié d'hier (President's Day). Pour rappel, vendredi, l'indice Nasdaq Composite avait légèrement progressé, de 0,75% pour une clôture au plus hauts de séance, à quelques encablures des 4 900 points, dans des volumes toutefois en légère décélération. Le marché devrait rouvrir sur une note prudente et attentiste dans l'immédiat, notamment en raison d'une publication économique décevante, et du bras de fer persistant entre la Grèce et ses créanciers.

Selon le dernier rapport publié mardi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a ralenti en février. L'indice 'Empire State' a perdu 2.2 points à 7.8 alors que les économistes anticipaient en moyenne un repli moins important de l'indice (8.9 en moyenne).

Les négociations entre les ministres des Finances de la zone euro ont échoué hier avec le rejet par la Grèce de la proposition de la Commission européenne. Celle-ci supposait un prolongement de 6 mois du programme d’aide actuel avec des conditions inchangées. Alors qu'Athènes juge la proposition "déraisonnable" et "inacceptable", l'Eurogroupe lui laisse jusqu'à vendredi pour changer d'avis.

A suivre, sur le plan macroéconomique, l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel américain à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil des 4 815 points, qui focalisait ces derniers temps notre attention a été franchi dans des volumes importants. Il devient à nos yeux un niveau de support fiable. Il deviendrait un niveau de soutien majeur dès lors que les cours viendrait réaliser un pullback contre lui, c'est à dire un rejet net, sous forme d'une courte correction, suivi d'un rebond tout aussi net. C'est à surveiller. Dans l'immédiat, un avis de prudence est émis.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5000.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4815.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00
  • Support(s) : 4815.00 / 4697.00 / 4547.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -12 % / -16 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les marchés américains rouvrent après un weekend prolongé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...