Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les investisseurs s'interrogent sur les intentions de la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les investisseurs s'interrogent sur les intentions de la Fed

(Tradingsat.com) - En l'absence d'avancée dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers, les marchés, y compris outre Atlantique, restent sur la défensive. Sur des bases techniques, les principaux indices sur actions ont tout de même grappillé quelques points hier. En particulier, le Nasdaq Composite, qui nous intéresse ici, a gagné 0,51% à 5 055 points, effaçant le second gap baissier enregistré ce mois-ci.

Les opérateurs se sont satisfaits hier d'une bonne nouvelle sur le front de l'immobilier américain. Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les permis de construire ont poursuivi leur rebond en mai en augmentant de 11,8% à 1 275 000 unités, en données ajustées de variations saisonnières (CVS). Les économistes s'attendaient au contraire à un repli sur cette période avec seulement 1,11 million d'unités. Le nombre de permis de construire n'a jamais été aussi élevé depuis le mois d'août 2007 (1 321 000 unités).

Mais les initiatives devraient restées limitées du moins en début de séance. La décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) sera dévoilée à 20h00. Cette annonce sera suivie par la traditionnelle conférence de presse à 20h30. La présidente de la Fed Janet Yellen y commentera les décisions prises par le comité de politique monétaire. Les opérateurs y scruteront toute inflexion dans les éléments de langage, et y trouveront le cas échéant matière à spéculer sur un calendrier précis de remontée des taux directeurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a comblé le second gap baissier tracé ce mois. Il reste celui du 12 juin.

La moyenne mobile à 100 jours (en orange) est en phase d'accélération haussière, ce qui nous conforte dans notre vision haussière de fond sur l'indice.

Dans l'immédiat, nous préférons rester neutre à très court terme, la prise de directionnel pouvant être réalisée après la conférence de presse du FOMC (20h30).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5119.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5119.00 / 5132.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4975.00 / 4932.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les investisseurs s'interrogent sur les intentions de la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...