Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des taux
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 311.34 +0.11 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des taux

(Tradingsat.com) - Hier aux Etats-Unis, les indicateurs économiques publiés ont été bons. La confiance du consommateur s’est améliorée en mai, l’indice établi par le Conference Board s’étant apprécié de 1,1 point à 95,4. Les ventes de logements neufs sur avril ont progressé de 6,8% à 517 000 unités en rythme annualisé, contre 508 000 anticipés, tandis que les commandes de biens durables ont, sans grande surprise, baissé de 0,5% en avril. Enfin Hors transports, les commandes de biens durables ont, sans grande surprise, augmenté de 0,5%.

Ces indicateurs sont venus renforcer le sentiment d’un prochain resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Un sentiment qui s’était déjà intensifié vendredi dernier après les propos tenus par Janet Yellen à la Chambre de commerce de Providence, dans l'Etat de Rhode Island. Dans son discours, la présidente de la Fed a indiqué qu’un relèvement des taux interviendrait probablement cette année si la situation économique des Etats-Unis continue de s’améliorer.

Résultats, les marchés d'actions y ont vu la fin prochaine de conditions monétaires ultra favorables. En particulier, le Nasdaq Composite, qui nous intéresse ici, a perdu 1,11% à 5 032 points, dans des volumes en nette accélération.

Seul indicateur à suivre cette après-midi: l'annonce des taux directeurs canadiens à 16h00. L'agenda se densifiera demain avec pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les promesses de ventes de logements et les stocks de pétrole.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les volumes enregistrés hier, conjugués à la longueur du corps de la bougie rouge, montre la force du courant vendeur de court terme, qui a rejeté l'indice contre moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), en pleine inflexion baissière. Nous vous mettions en garde lors de précédentes analyses contre les dangers de l'essoufflement de la progression des dernières séances. Dans l'immédiat, et même si les dégagements de court terme ne sont probablement pas terminés, on optera pour un avis légèrement positif (achats contestataires) à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5017.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5103.00 / 5119.00 / 5132.00
  • Support(s) : 5017.00 / 5000.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / -4 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -6 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des taux (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...