Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les élections italiennes ont ébranlé le consensus haussier à Wall Street
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 393.76 +1.14 %
5 322.67Ouverture : 5 397.93+ Haut : 5 307.31+ Bas :
+1.34 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les élections italiennes ont ébranlé le consensus haussier à Wall Street

(Tradingsat.com) - L'absence de majorité au Sénat italien à l'issue des élections italiennes provoque irrémédiablement le risque du blocage politique d'un des pays les plus surveillés par la communauté financière internationale en raison de ses difficultés budgétaires.

Résultat: un reflux immédiat des principaux indices sur actions des grandes places financières mondiales, pénalisé en premier lieux par les actions particulièrement exposée à la Zone Euro.

Une observation qui se vérifie sur le Nasdaq Composite (-1.44% hier, dans des volumes sensiblement nourris). Apple (-1.78%) ou Amazon (-2.09%) étaient plus pénalisés que l'indice lui-même, sur lequel nous réitérons nos recommandations de prudence.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice a tracé hier une bougie dite en "marubozu" noir selon la terminologie japonaise. C'est à dire une bougie rouge au corps très allongée, sans mèche. Elle forme, associée à la bougie de la séance précédente, une structure dite en avalement baissier. Une configuration particulièrement baissière en soi, et qui prend encore plus de sens à la vue des volumes de transactions.

Ces derniers ont été plus vigoureux sur la séance de reprise du courant baissier hier, que ceux observés lors du rebond technique orchestré lundi. Ce qui en dit long sur la nature du directionnel actuel sur l'indice phare des valeurs "technologiques" américaines.

Une prise de position short pourra même être tenté, le cas échéant, sur très légère accélération haussière en début de séance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3214.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3214.00 / 3300.00
  • Support(s) : 3093.00 / 2936.00 / 2811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -68 % / -63 %
  • Ecart(s) support : -74 % / -84 % / -92 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les élections italiennes ont ébranlé le consensus haussier à Wall Street (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...