Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les cours ont besoin de respirer
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 314.37 +0.10 %
5 317.74Ouverture : 5 324.03+ Haut : 5 299.94+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les cours ont besoin de respirer

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a progressé de 0,90% à 4 791 points hier, en grande partie grâce au secteur des biotechs et biopharmas, qui relève la tête après plusieurs séances de vive correction. Une correction à mettre en relation avec les récents propos d'H. Clinton, candidate à l'investiture démocrates en vue des présidentielles aux Etats-Uni. L'épouse de l'ancien président B. Clinton a précisé d'un ton ferme son intention de cadre les prix de certains médicaments.

En dehors de ce secteur, peu de prise de risque, ni d'initiative à signaler, les investisseurs continuant d'être à l'affût du moindre indice pouvant éclaircir le calendrier de relèvement des taux directeurs. Pour l'heure, une grande frange d'investisseurs pensent (ou espèrent...) que l'amorce d'un nouveau cycle des taux fédéraux n'est pas pour cette année.

Hier les opérateurs ont dû composer avec des chiffres qui militent en ce sens.

Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département américain au Commerce, la balance commerciale des Etats-Unis a été déficitaire à hauteur de 48,3 milliards de dollars en août, soit une hausse de 15,6% par rapport au mois précédent (41,8 milliards). Les économistes attendaient en moyenne un déficit légèrement moins important sur cette période (47,6 milliards de dollars).

Pour la séance du jour, un coup d'oeil rapide à un chiffre sur l'emploi, qui vient de tomber. Le Département américain au Travail a recensé 263 000 nouvelles inscriptions au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 3 octobre, soit une baisse de 13 000 par rapport à la semaine précédente. Cette baisse est plus importante que celle attendue en moyenne par les économistes qui prévoyaient 274 000 nouveaux inscrits.

Avec ces chiffres qui soufflent le chaud et le froid, une nouvelle séance de consolidation (voire de toute petite correction) est envisagée ce jour. A noter que des rendez-vous importants sont attendus en séance, et pourront le cas échéant influer sur la tendance. A suivre, en particulier, les "Minutes" de la dernière réunion du FOMC (Fed) à 20h00, et le discours de Discours John C. Williams (FOMC) à 21h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que le Nasdaq Composite s'enroule autour d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) indécise, les cours manifestent leur besoin de respiration. Une respiration qui pourrait prendre la forme d'une courte consolidation avec reprise d'appui sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu clair) qui, elle, s'oriente à la hausse. Avis neutre, donc, pour la séance à venir. A moins que les contenu des "Minutes" ne réserve des surprises...

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4795.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4711.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4795.00 / 4881.00 / 4961.00
  • Support(s) : 4711.00 / 4552.00 / 4487.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -9 % / -7 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -17 % / -18 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les cours ont besoin de respirer (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...