Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les baromètres macroéconomiques us sont au vert
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 574.12 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les baromètres macroéconomiques us sont au vert

(Tradingsat.com) - La santé macroéconomique des Etats-Unis ne cesse de surprendre les économistes et les investisseurs sur les marchés financiers. La conjoncture économique des Etats-Unis reste vigoureuse et ses perspectives favorables grâce à la politique monétaire ultra accommodante de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED).

La seule ombre au tableau demeure l'immobilier américain qui peine à retrouver le chemin de la tendance haussière durable qui a été abandonnée en 2006, sommet historique pour les prix dans l'immobilier résidentiel. De nombreux ménages américains ont des prêts supérieurs à la valeur de leur logement, une situation qui pousse les banques américaines à provisionner, à l'image des banques européennes avec leurs obligations grecques.

Hormis l'immobilier, les statistiques économiques américaines publiées au titre du mois de janvier 2012 sont très satisfaisantes.

Hier, c'est le niveau de la confiance des ménages américains qui a surpris. La confiance des ménages US selon le Conference Board a atteint un sommet d'une année avec un chiffre de 70.8, nettement supérieur au consensus des économistes qui se situait à 63.

L'amélioration du marché du travail américain continue de rassurer les américains, notamment les créations d'emplois dans le secteur privé et une perspective jugée crédible de plein emploi (autour d'un taux de chômage de 6%, niveau du chômage structurel des Etats-Unis) d'ici l'année 2016.

Sur le plan macroéconomique, nous venons de prendre connaissance de la seconde lecture du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au titre du quatrième trimestre de l'année 2012. Le consensus attendait un taux de croissance trimestriel de 2.8% et il ressort finalement à 3%.

Nous mettons aussi sous surveillance le PMI de Chicago qui sera publié à 15h45 (heures de Paris), l'évolution des stocks de pétrole à 16h30 (heures de Paris) et enfin, le Livre Beige de la FED qui indiquera ce soir les perspectives de la politique monétaire des Etats-Unis.

Examinons à présent l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Comme anticipé hier, l'indice Nasdaq Composite a rebondi fermement sur la moyenne mobile à 10 jours (depuis le mois de décembre dernier, tous les impacts sur cet indicateur de tendance ont généré des impulsions haussières) et est en train de rallier notre objectif de cours à 3000 points. Ce seuil horizontal des 3000 points n'a pas de portée graphique particulière lorsque l'on observe l'historique graphique des cours de l'indice Nasdaq Composite. Il s'agit cependant d'un seuil psychologique important qui devrait déclencher des prises de profit à court terme.

La tendance de fond demeure parfaitement haussière avec la multiplication des signaux techniques haussiers. Le franchissement des sommets de 2007 et 2010 à 2887 points est le dernier en date, l'indice Nasdaq a effacé la totalité de l'impact boursier de la crise des subprimes et de la crise de la dette souveraine.

L'écart aux principales moyennes mobiles hebdomadaires est très fort et les cours n'ont pas encore effectué de « pull back » sur 2887 points, niveau correspondant au gap haussier du 3 février dernier. Le signal d'une consolidation n'est pas encore donné, c'est la rupture de la moyenne mobile à 10 jours qui l'indiquerait.

A court terme, notre opinion est positive et nous visons les 3000 points sur le Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les baromètres macroéconomiques us sont au vert (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...