Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les actions américaines restent baissières
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les actions américaines restent baissières

(Tradingsat.com) - Alors qu'un indicateur économique en provenance de Chine a rassuré les marchés, l'indice PMI HSCB des services, les statistiques économiques américaines continuent de montrer que le redressement économique des Etats-Unis a fortement ralenti ces dernières semaines. Une rupture est déjà intervenue sur le marché du travail avec une hausse du taux de chômage des Etats-Unis à 8.2% de la population active, mettant un terme à plusieurs mois consécutifs de baisse.

Hier, c'est le recul inattendu des commandes à l'industrie qui a déçu les investisseurs et nous prendrons connaissance aujourd'hui à 16 heures de l'ISM des services pour le mois de mai. Le consensus des économistes attend un ISM des services à 53.6 points, toujours au-dessus du seuil des 50 qui sépare anticipations pessimistes et anticipations optimistes.

Le marché actions américain sera fortement influencé cette semaine par le discours du président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke. Le président de la Fed s'exprimera jeudi sur les perspectives de la politique monétaire, dans une période où la hausse du dollar (qui a retrouvé à plein son statut de devise refuge sur le marché des changes) devient un obstacle à la croissance économique américaine.

Sur le plan microéconomique, c'est la perte de trading de la banque JP Morgan qui occupe le devant de la scène avec un second trimestre qui s'annonce déjà très décevant d'un point de vue comptable pour la banque américaine.

L'analyse technique n'a pas dévoilé hier de nouvelles données, avec une dynamique baissière qui demeure parfaitement active.

Notre vue graphique de l'indice Nasdaq Composite s'est confirmée hier avec de nouveaux plus bas. Le gap baissier journalier de vendredi dernier a relancé la baisse et une résistance est désormais formée à 2774 points.

Le recul de l'horizon de temps hebdomadaire permet d'entrevoir un objectif de cours à 2550 points, la partie basse du canal ascendant qui guide la progression des cours de l'indice Nasdaq Composite depuis le mois de mars 2009.

A plus court terme, nous visons toujours le gap haussier de la séance du 10 janvier dernier, dont la partie haute de situe à 2690 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les actions américaines restent baissières (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...