Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les acheteurs et les vendeurs s'affrontent
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les acheteurs et les vendeurs s'affrontent

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est complètement décorrélé des principaux indices sur actions en Europe. il reste sereinement ancré en phase de consolidation horizontal sur des niveaux très fermes, prêt à rallier de plus grandes franges d'acheteurs. Aucune fébrilité à noter certes, mais ce n'est pas pour autant que les probabilités d'une poursuite franche à très court terme du mouvement haussier de fond est d'actualité. les indices qui milite pour une poursuite de l'affrontement, sur ces niveaux, entre acheteurs et vendeurs sont nombreux.

D'autant que la Fed s'est contenté hier de confirmer la poursuite de la réduction de son programme de soutien à l’économie. Pas de surprise, donc, ni d’éléments de langage permettant de spéculer sur un calendrier de remontée des taux. Dans de contexte, les investisseurs sont restés partagés.

Côté chiffres macroéconomiques, selon les premières estimations publiées mercredi par le Département du Commerce, le Produit Intérieur Brut des Etats-Unis a enregistré une croissance de 4% au deuxième trimestre 2014 en rythme annualisé. Les économistes, qui anticipaient également une accélération de la croissance des États-Unis, s'attendaient en moyenne à un chiffre moins élevé avec une progression de +3,1% du produit intérieur brut (PIB) sur cette période.

Par ailleurs, l'enquête du cabinet ADP a révélé hier que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 218 000 en juillet sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre plus important avec 234 000 créations de postes sur la période. Verdict demain, avec le rapport officiel sur l'emploi américain.

A suivre, pour le reste de la journée, l'indice PMI de Chicago à 15h45 et les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

l'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine continue sa phase de consolidation en "range" (canal horizontal) sur des niveaux de cours très fermes, sans qu'aucun indice technique clair ne milite pour une direction claire dans l'immédiat. Une poursuite de cette pause est attendue. C'est de toute évidence la condition sine qua non du ralliement de nouvelles franges d'acheteurs pour la poursuite d'un mouvement haussier durable. On sera attentif d'ici la fin de la semaine à l'évolution des volumes et à la formation éventuelle de gaps.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4486.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4486.00 / 4600.00
  • Support(s) : 4414.00 / 4340.00 / 4284.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -17 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -19 % / -21 % / -23 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les acheteurs et les vendeurs s'affrontent (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...