Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Les 3000 points produisent leur effet de consolidation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Les 3000 points produisent leur effet de consolidation

(Tradingsat.com) - Des indicateurs techniques sont en train d'évoluer sur les marchés financiers en ce qui concerne les Etats-Unis. Le marché des changes nous enseigne que le Dollar est entré dans une période de rebond technique depuis la séance du 28 février, une phase de reprise face à la monnaie unique européenne et face au Yen.

C'est le Livre Beige de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) de la semaine passée et le discours de son président, Ben Bernanke, qui sont à la source de cette nouvelle donnée technique. Ce dernier a admis le maintien d'un niveau de croissance économique favorable en ce début d'année et écarte le lancement d'un troisième cycle de mesures quantitatives à court terme.

Une politique monétaire moins expansionniste qu'attendue pour ce premier trimestre 2012, un évènement de nature à soutenir le Dollar et faire plafonner les actions américaines à Wall Street.

Les perspectives économiques annoncées par le gouvernement chinois sont aussi un facteur qui tend à renforcer le Dollar. La Chine anticipe désormais « seulement » 7.5% de croissance de son Produit Intérieur Brut (PIB) pour l'année 2012, il s'agirait alors du niveau de croissance économique le plus faible depuis 10 ans pour la seconde économie mondiale.

Cette première séance de la semaine à Wall Street sera caractérisée par des indicateurs macroéconomiques de premier rang. Nous mettons sous surveillance les statistiques suivantes :

1) L'indice de confiance des directeurs d'achat dans le secteur des services (PMI non manufacturier). Il s'agit d'un indicateur économique avancé majeur de l'économie des Etats-Unis qui est avant tout une économie de service. Le consensus des économistes attend un chiffre de 56.1 après un niveau de 56.8 le mois précédent. Tout l'enjeu est de conserver une lecture supérieure à 50, la frontière qui sépare anticipation optimistes et anticipations pessimistes. Nous attendons ce chiffre pour 16 heures (heures de Paris)

2) C'est aussi à 16 heures que l'évolution des commandes industrielles pour le mois de février sera publiée. Le consensus anticipe un recul de 1.3% des commandes industrielles, après une croissance de 1.1% le mois précédent.

Ces deux statistiques économiques vont donc animer le début de séance sur le Nasdaq. L'indice Nasdaq Composite, indice leader, plafonne sous le seuil des 3000 points. Cette stabilisation des cours donne davantage de portée à ce niveau qui était avant tout une résistance psychologique. Les cours ont désormais formé une résistance graphique claire à 3000 points, en-deçà d'un fort niveau chartiste à 3028 points.

Nous relevons la construction progressive d'une zone de congestion comprise entre ce seuil graphique/psychologique des 3000 points, et la moyenne mobile à 10 jours qui cadre au plus près la progression des cours depuis le 19 décembre dernier.

Notre opinion est neutre à l'intérieur de cet intervalle.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les 3000 points produisent leur effet de consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...